Blu-ray La Traque – Test Blu-ray

– Synopsis –
Une nuit, plusieurs cerfs se jettent inexplicablement sur la clôture électrique d’une exploitation agricole. Apercevant de profondes traces de morsures sur les cadavres des bêtes, les propriétaires de l’exploitation comprennent qu’un prédateur sévit dans les bois alentours. Décidée à le chasser, la famille d’agriculteurs s’enfonce au cœur de la forêt voisine. Stupéfaits, ils constatent que la nature environnante se meurt, ravagée par un mal inconnu. Alors que le soleil décline, des hurlements retentissent autour d’eux. Les chasseurs sont devenus les proies…


– Le film –
Réalisateur : Antoine Blossier
Acteurs : Grégoire Colin, François Levantal, Isabelle Renauld, Bérénice Bejo
Durée : 1h16
Année : 2010
Genre : Aventures, Survival, Thriller

– Image –
Le transfert permet de profiter pleinement du métrage. Les scènes se voient dotées d’une efficace profondeur de champ, d’une foultitude de teintes et d’un piqué généreux. Hormis quelques petites baisses de définition et de légers fourmillements, le niveau de détails se révèle extrêmement concluant. Un Blu-ray de très haute tenue se mettant allégrement au service de son récit.

Note

– Audio –
Côté son, ça dépote sec… Pas vraiment de temps de répit, les canaux s’évertuent à immerger de manière divine. Les effets arrières enveloppent avec ferveur, la frontale n’hésite pas à distribuer de formidables élans et le tout forme un belle étoffe acoustique, flattant le spectacle et rendant grâce au genre représenté.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 28.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Une agréable surprise venue de nos contrées. A défaut d’innover véritablement, le scénario se contente en effet de brasser facilités et déjà-vus, il n’empêche que les partis pris artistiques séduisent et rendent l’aventure prenante. Pas de fioriture narrative ni d’excès visuellement inutiles, la présence des bêtes se fait finaude, conférant un climat de tension palpable. Rythmée et efficace, cette traque sonne comme un bon petit survival forestier.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *