Blu-ray L’Abominable Vérité, Ugly Truth – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver une solution à n’importe quel problème. Le seul qu’elle n’a pas réussi à résoudre, c’est son célibat. Lorsque le taux d’audience de son émission faiblit, Abby Richter est obligée d’engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l’émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c’est qu’il fait grimper l’audience et devient incontournable…


– Le film –
Réalisateur : Robert Luketic
Acteurs : Katherine Heigl, Gerard Butler, Bree Turner
Durée : 96 minutes
Année : 2009
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Du beau boulot qui confère à l’ensemble un éclat de haute volée. Les couleurs délivrent de multiples teintes chaleureuses, le piqué précise d’une merveilleuse façon chaque détail à l’écran, et la profondeur de champ s’occupe de proposer de magnifiques plans larges. Le transfert ne se fait jamais sentir. Seul un infime grain apparait de temps à autre et ne dérange pas. Cette définition idyllique nous plonge donc sans détours au coeur de cette aventure sentimentale…

Note

– Audio –
Le spectacle se fait surtout par la frontale, la piste met en effet les dialogues à l’honneur avec quelques appuis surrounds. Les cinq canaux se font tout de même remarquer avec une répartition efficace lors de certaines ambiances et diffusent avec prestance les élans musicaux. Même si le doublage est excellent, la version anglaise propose une meilleure homogénéité acoustique, plus naturelle mais aussi immersive. Comme à l’accoutumé, le sujet ne se prête pas à une démonstration outrancière du Home Cinema ; Laissez-vous juste envahir par une élégante finesse.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 03.02.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais Dolby DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Fins alternatives
– Scènes coupées
– Bêtisier
– Movie IQ

– Critique de l’oeuvre –
Une comédie romantique rafraichissante et rythmée. Le duo Katherine Heigl et Gerard Butler fonctionne à merveille. Le scénario propose une histoire, courue d’avance certes, mais empreinte de charme et de séduisants moments de rire, avec quelques idées amusantes à déguster sans modération. Un pur divertissement extrêmement réussi et plaisant…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Grille de notation consultable ici

2 commentaires

  • *lulu*

    J’avais bien aimé au ciné! Merci pour le test

  • Guts59

    Vu au ciné aussi, pas trop friand de ce genre de film mais je dois avouer que j’ai bien apprécié.
    L’humour assez cru a dû jouer grandement dans mon enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *