Blu-ray L’Agence – Test Blu-ray

(The Adjustment Bureau) – Synopsis –
Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l’avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu’il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains…


– Le film –
Réalisateur : George Nolfi
Acteurs : Matt Damon, Emily Blunt, Michael Kelly, Anthony Mackie
Durée : 1h45
Année : 2011
Genre : Science Fiction, Thriller

– Image –
Petits bémols d’entrée de jeu, les contrastes se révèlent parfois hésitants, des fourmillements s’affichent et quelques douceurs s’invitent également. Les autres constats ne sont que flatteurs : piqué plutôt pointu, riche colorimétrie, grain séduisant et noirs solides. Le transfert, perfectible, respecte les volontés artistiques, sied vraiment bien au récit et transcende le visionnage d’un habillage naturel, texturé et assurément cinéma.

Note

– Audio –
La piste tire parti efficacement de la délivrance sonore. Sans grands effets ou immersion spectaculaire, elle propose une écoute agréable et des élans toujours précis. Dynamique et enveloppant, le mixage s’annonce harmonieux, utilisant les canaux aux bons moments, restituant les séquences soigneusement. Sans en faire trop, l’ensemble se montre suffisamment éloquent pour profiter favorablement de l’aventure.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 26.07.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– 6 scènes coupées ou en versions longues
– S’élancer à travers New York
– Destiné à être
– Devenir Elise
– Commentaire audio de George Nolfi
– The Labyrinth of Doors : Interactive Map of New York

– Critique de l’œuvre –
Film intelligent jouant sur le destin et imposant un monde fantastiquement réflexif. Se plaçant également en vrai thriller romantique, le concept original séduit et les deux interprètes principaux forment un joli couple à l’écran. Les différents genres, idéalement dosés, composent un récit passionnant ; inégal toutefois dans sa construction narrative, la première partie fascine, le reste demeure un brin plus classique une fois compris les réels tenants de l’histoire. Un vrai beau coup d’éclat en tout cas, mettant une nouvelle fois en valeur le génie de Philip K. Dick…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *