Blu-ray L’Amour C’est Mieux à 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Michel rêve d’une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l’ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l’adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d’enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d’Angèle et de Nathalie…


– Le film –
Réalisateur : Dominique Farrugia, Arnaud Lemort
Acteurs : Clovis Cornillac, Virginie Efira, Manu Payet
Durée : 1h39
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Le transfert demeure propre voire presque impeccable, grâce à un très beau grain cinéma et un niveau de détails pertinent. La colorimétrie respecte la direction photographique et les choix artistiques, renforçant allégrement l’atmosphère chaleureuse. Il n’empêche que certaines scènes se révèlent malheureusement douces, infimement fourmilleuses et les contrastes ne flattent pas toujours les contours. Le Blu-ray délivre globalement d’excellentes conditions de visionnage…

Note

– Audio –
Malgré le manque d’effets multicanaux réels, le mixage propose une jolie immersion avec une frontale cristalline et des retours arrières, omniprésents mais finalement pas très fins. Quelques élans musicaux enveloppent, l’ensemble reste toutefois extrêmement verbal et linéaire.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 28.07.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Les fous rires c’est mieux à plusieurs : bêtisier
– Les scènes coupées c’est mieux si on les voit quand même
– Les scènes alternatives, c’est mieux quand il y en a trois
– Vincent, c’est mieux en créole !

– Critique de l’œuvre –
Sympathique et distrayante, cette petite comédie comporte tous les bons vieux clichés de la lutte des mâles contre la gent féminine dans leurs rapports à l’amour. Le scénario est convenu et file droit au but. Gags appuyés et situations volontairement grotesques vous feront indéniablement passer un bon moment. A réserver un soir d’hiver ou de morosité ; idéalement divertissant !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *