Blu-ray Largo Winch 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Propulsé à la tête du groupe W, largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il est accusé de crimes contre l’humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de son passé, au coeur de la jungle birmane.


– Le film –
Réalisateur : Jérôme Salle
Acteurs : Tomer Sisley, Sharon Stone, Laurent Terzieff, Ulrich Tukur
Durée : 1h58
Année : 2011
Genre : Action, Aventures

– Image –
Le délectable transfert offre un rendu cinéma précis, chirurgical et divinement naturel. Les couleurs disposent de milliers de teintes, flattant allégrement chaque paysage. Les noirs et les contrastes demeurent à toute épreuve, la profondeur de champ délivre l’infini des séquences et le piqué s’octroie le plaisir de détailler le moindre élément. Le film sort son plus bel apparat pour devenir une petite pépite visuellement irréprochable.

Note

– Audio –
La piste enveloppe de manière sidérante ; les surrounds ne cessent d’installer un retour plaisant, la frontale distribue les voix dans un superbe écrin et les basses se mettent parfois à ravager littéralement. En effet, même si les moments calmes ou dialogués restent appliqués, ce sont les séquences d’action qui démontrent tout le soin apporté au mixage. Ce dernier révèle toute l’étendue de son savoir-faire acoustique. Ça déménage sévère, happant le spectateur au beau milieu de ce fracas d’effets.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 06.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Interviews
– Module chute libre
– Story-board et maquettes 3D des scènes d’action
– Commentaire audio de Jérôme Salle et Tomer Sisley
– Clip vidéo de Puggy
– Galerie de photos

– Critique de l’œuvre –
Légèrement moins trépidant et fascinant que le premier opus, la formule fonctionne toujours aussi bien. Le récit aurait eu besoin de quelques coupes inutiles afin d’affûter un peu davantage le rythme. Excepté cette remarque, les aventures s’avèrent de haute volée, au programme ; cascades, course poursuite, combat aérien et autres scènes musclées. Tomer Sisley et Jerôme Salle s’emparent encore un peu plus du personnage, laissant augurer que du bon pour une éventuelle suite…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *