Blu-ray Largo Winch – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu’il s’agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W. Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement, Nerio n’avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque… aujourd’hui jeté dans une prison du fin fond de l’Amazonie. Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d’un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l’empire Winch ?…


– Le film –
Réalisateur : Jérôme Salle
Acteurs : Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Miki Manojlovic, Mélanie Thierry
Durée : 1h59
Année : 2008
Genre : Action, Aventures

– Image –
La précision se révèle au scalpel, le piqué démontre en effet l’étendue des possibles. Les détails fusent et les différents contours se dessinent avec maestria. Parfois, les séquences fourmillement, les arrières en basse lumière demeurent bruités et les contrastes (vraiment rarement) sont poussés dans leurs derniers retranchements. Excepté ces petits bémols, le transfert, spectaculaire, plaisant et divinement cinéma, permet aisément de baigner dans les aventures de Largo.

Note

– Audio –
En avant une petite barre de vitamines ! Le mixage propose un dynamisme hors pair et utilise les ressources multicanales à bon escient. Ça fuse sur la frontale et les surrounds, les basses ne sont pas non plus en reste ; l’ensemble concocte un délice auditif de premier choix, permettant aux voix d’être toujours intelligibles et aux effets tonitruants de briller. Finesse et efficacité s’allient pour immerger…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 28.07.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Making of en version longue
– Commentaire audio de Jérôme Salle et Tomer Sisley
– 4 scènes coupées avec présentation de Jérôme Salle
– Les cascades de Largo
– La préparation physique de Largo
– Rencontre avec Largo menée par Laurent Weill
– Entretien avec Jean Van Hamme, créateur de Largo Winch
– Storyboard
– Mires de réglage DTS

– Critique de l’œuvre –
Adaptation réussie et rondement menée ! Ce film s’inscrit en très bon spectacle, divertissant, rythmé, haletant et épique, doté d’un excellent scénario et servi par une efficace mise en scène. James Bond n’a qu’à bien se tenir… Vraiment passionnant, le récit propose un large éventail de constitutifs séduisants ; la découverte du personnage principal se fait réellement avec fraicheur. Le tout peut paraître convenu certes, mais les différents talents mis dans ce projet d’envergure les balayent comme pour mieux aiguiser le plaisir.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *