Blu-ray L’Armée des Morts – Test Blu-ray

(Dawn of the dead) – Synopsis –
Où et comment ça a commencé… on l’ignore. On ignore ce qui s’est passé, mais du jour au lendemain le monde est devenu un véritable cauchemar aux proportions apocalypstiques. La planète a été frappée d’une pandémie inexplicable, impensable et mortelle – et les morts ne meurent plus. Continuellement en quête de leur prochain repas et assoiffés de chair fraîche, des zombies pourchassent inlassablement les quelques survivants.


– Le film –
Réalisateur : Zack Snyder
Acteurs : Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber, Mekhi Phifer
Durée : 1h50
Année : 2004
Genre : Fantastique, Horreur

– Image –
L’ensemble offre une belle précision, permettant de profiter pleinement du métrage. Les séquences ne sont malheureusement pas toutes éloquentes, certaines restent douces, manquent de piqué et des traces de bruit répondent à l’appel. Le transfert propose néanmoins une prestance de haute qualité avec un lot diffus et délectable de détails. Colorimétrie faramineuse et idéale profondeur de champ rendent souvent honneur aux plans. Un Blu-ray généreux, parfois un soupçon en retrait dans ses contours…

Note

– Audio –
Un mixage immersif, totalement réussi et vivement véhément. Inutile de préciser à quel point les attaques de zombies sont stridentes, puissantes et carrément scotchantes. Les canaux s’en donnent à cœur joie, dynamisant le tout de manière univoque, les moments plus calmes demeurent tout aussi pointus. Les bruits virevoltent sur les enceintes et enveloppent magistralement. Plaisirs garantis !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 16.08.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Zack Snyder et Eric Freeman
– Les coulisses du film
– Flash spécial
– La cassette d’Andy
– Les effets spéciaux : la création des maquillages
– 9 Scènes coupées avec commentaires optionnels
– Interview de Ty Burrell et Jack Weber
– Bandes-annonces Metropolitan

– Critique de l’œuvre –
Le pré-générique, à réveiller les morts, déménage sévère. Zack Snyder insuffle ensuite une once de resucée captivante, glaçante, très noire et effroyable. Ce huit clos au scénario bien ficelé peut toutefois paraître un brin linéaire dans sa revisite du genre. Simplicité, efficacité, sans détour, l’excellente mise en scène, les terrifiants zombies et l’intense trame narrative concourent à un divertissement pertinent.

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *