Blu-ray L’Assaut – Test Blu-ray

– Synopsis –
Samedi 24 décembre 1994. Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l’Airbus A-300 d’Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés. Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l’événement…


– Le film –
Réalisateur : Julien Leclercq
Acteurs : Vincent Elbaz, Grégori Derangère, Mélanie Bernier, Philippe Bas
Durée : 1h35
Année : 2010
Genre : Action, Thriller

– Image –
Les volontés artistiques, à savoir un tournage quasiment capté en noir en blanc, bénéficient d’un superbe transfert. Les couleurs, hautement désaturées, idyllent grâce à de sublimes contrastes et des noirs abyssaux. Hormis quelques soucis de rémanence et des plans légèrement moins précis, le flux constant de détails proposent un visionnage magnifiquement léché.

Note

– Audio –
La piste officie de manière éloquente, sachant gérer parfaitement bien les élans d’action et les moments les plus calmes. Toujours minutieuse, fine et immersive, elle offre une prestance vraiment aboutie, dynamique et puissante. Totalement jouissif !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 12.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Documentaire sur le GIGN
– 2 commentaires audio
– Documentaire sur le détournement ayant inspiré le film

– Critique de l’œuvre –
Le film ne tourne pas autour du pot et relate efficacement cet assaut musclé. La réalisation se met au service des protagonistes, dévoilant le courage des membres du groupe d’intervention de la Gendarmerie et la détermination des terroristes, sans superflu. Certes, c’est parfois romancé, mais l’ensemble convainc, de par son suspense bien maîtrise (malgré les faits déjà connus), son esthétisme flatteur et sa totale dévotion au récit. Cette prise d’otage, haletante, passionnante, poignante et marquante, idéalement mise en scène mérite assurément d’être (re)découverte.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *