Blu-ray L’Assistant du Vampire – Test Blu-ray

– Synopsis –
Darren est un adolescent de 14 ans comme tous les autres. Quand il tombe un beau jour sur un cirque de monstres ambulant, les choses commencent soudain à changer au moment où le vampire Larten Crepsley le change en une créature assoiffée de sang. Vampire novice, Darren rejoint le Cirque du Freak, une revue ambulante peuplée de créatures monstrueuses. Alors qu’il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, Darren devient l’objet de convoitise de deux factions de vampires ennemies…


– Le film –
Réalisateur : Paul Weitz
Acteurs : John C. Reilly, Josh Hutcherson, Chris Massoglia
Durée : 119 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique

– Image –
Un transfert tout à séduisant malgré quelques petits défauts mineurs tels que des fourmillements ou un léger grain. Il faut dire que le film se passe essentiellement de nuit. Et justement, précisons que les noirs sont profonds, les contrastes très bien gérés et les couleurs extrêmement riches. Le piqué détaille avec force les éléments de premier plan et la profondeur de champ présente efficacement les arrières. Le niveau de précision ne démérite aucunement et nous sert une définition tout à fait convaincante.

Note

– Audio –
Une piste sacrément efficace qui délivre une présence surround exemplaire. Les effets et les différences atmosphères bénéficient d’un dynamisme arrière spectaculaire. A cela s’ajoute une frontale totalement véhémence, qui nous offre des dialogues limpides, et un canal de basse finement expressif. Le mixage anglais en DTS-HD Master Audio ravit encore davantage, c’est tout dire… Spectacle acoustique hautement plaisant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 07.04.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Comment devenir un vampire
– Un tour des créatures

– Critique de l’oeuvre –
L’intrigue s’installe petit à petit et devient nettement plus intéressante vers la fin. Récit peu explicatif (trop à adapter sans doute puisque tiré de romans), le film manque malheureusement d’âme. L’univers demeure particulier et intéressant. Dommage que certains acteurs peinent à être crédibles. Une oeuvre passe partout qui plaira aux adolescents et aux amateurs du genre : Des zestes croisés de Twilight et de Harry Potter, le standard épique en moins. Une éventuelle suite pourrait être prometteuse…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 2/5
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *