Blu-ray L’Associé du Diable – Test Blu-ray

(The Devil’s Advocate) – Synopsis –
Kevin Lomax, jeune et brillant avocat, est approché par l’un des plus puissants cabinets New-Yorkais dirigé par l’étrange John Milton. Assoiffé de pouvoir et d’argent, poussé par une ambition dévorante, prêt à tout pour réussir, il accepte l’offre et gravit les marches de la réussite de façon fulgurante. Mais l’ambition a un prix : sans le savoir, Kevin vient de vendre son âme au diable…


– Le film –
Réalisateur : Taylor Hackford
Acteurs : Al Pacino, Keanu Reeves, Charlize Theron, Connie Nielsen
Durée : 2h23
Année : 1997
Genre : Fantastique, Thriller

– Avis technique –
Image : Douceurs, fourmillements et détails souvent lacunaires, la précision parvient ponctuellement à réellement se frayer un chemin. Richesse colorimétrique accentuée, noirs de bonne tenue, une redécouverte plutôt jolie opère. Le rendu se cherche malheureusement un peu trop pour convaincre.
Note :… 6/10
Son : Voix claires, immersion timide mais tout de même agréable. Hormis un zeste supplémentaire de dynamisme et d’harmonie, la version originale ne fait pas incroyablement mieux. Un mixage finalement adroitement retranscrit.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 17.10.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Bande-annonce
Commentaire audio de Taylor Hackford
Scènes coupées

– Critique subjective –
Une pépite proposant une association de genres insuffisamment exploitée… Taylor Hackford signe avec talent un récit hors normes, hissé par un casting cinq étoiles. Reeves et Pacino forment un duo impeccable, épaulés des sublimes Charlize Theron et Connie Nielsen. Rebondissements, scénario fascinant et chapitre final bluffant ne laissent aucun répit. Superbe tension, graduelle et réflexions pertinentes séduisent. Excellent !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *