Blu-ray Last Christmas

Blu-ray Last Christmas

Tous les ans, c’est la même chose, la fin d’année est l’occasion pour le grand public de se détendre devant des films de Noël qui permettent de se réchauffer un peu le cœur à l’approche des fêtes de décembre, ce moment si particulier et si propice aux moments féériques et pleins d’amour. Des films et des téléfilms de Noël qui se multiplient année après année et qui sont diffusés de plus en plus tôt par les différentes chaînes de télévision française. Si l’offre ne manque pas, la référence des films de Noël restait jusqu’à présent Love Actually, sorti en Blu-ray en février 2009. Mais en cette année 2020, un nouveau classique de Noël pourrait bien s’inviter dans les vidéothèques des passionnés du genre : Last Christmas, sorti en Blu-Ray ce 4 février 2020 sur certaines plateformes et dont la sortie globale est prévue pour avril 2020.


@Universal Pictures

Un nouveau film de Noël culte en vue ?

– Synopsis –
En général, tous les films de Noël, ou presque, débutent de la même manière, avec une jeune femme plus ou moins perdue dans sa vie (plus ou moins parfaite) qui ne demande qu’à trouver ce (ou plutôt celui) qui saura donner un réel sens à sa vie. Dans Last Christmas, cette intrigue se vérifie une fois de plus, mais en étant poussée à l’extrême : Kate est une jeune Britannique d’environ 30 ans qui a une relation conflictuelle avec sa mère et qui enchaîne les mauvaises décisions et qui ne sait absolument pas quel sens donner à son existence. Passionnée de chant, mais manquant terriblement d’ambition et de détermination, elle accepte un poste de lutin de Noël dans un grand magasin. Un travail qu’elle déteste, mais qui va lui permettre de faire la rencontre de l’étonnant et charmant Tom, un inconnu qui va bousculer sa vie à jamais, à bien des égards.

Alors que l’on dit souvent que les obstacles les plus durs à franchir sont aussi les plus beaux, Last Christmas entend bien illustrer ce propos. Si, il y a quelques mois, Alex Honnold le montrait au sens propre en allant au-delà de ses peurs et en gravissant les 900 mètres de roche d’El Capitan, de son côté, l’héroïne de ce long-métrage le montre en affrontant un autre genre de difficulté qui met son mental (et son corps) à rude épreuve. Le tout sur une bande-son signée George Michael et sous les lumières des décorations de Noël qui illuminent la ville de Londres.

Le film
Le réalisateur du long-métrage, sorti en novembre 2019 au cinéma, est Paul Feig. Les acteurs principaux sont : Emilia Clarke, Henry Golding, Emma Thompson, Michelle Yeoh. La durée totale du film, qui peut être caractérisé de comédie sentimentale, comédie dramatique ou encore film émotion, est de 103 minutes.

Caractéristiques du Blu-ray
Nombre de disques : 1
Format : Couleur
Audio : Italien, Anglais, Français, Espagnol
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
ASIN : B083XX5FG1

Bonus
Le Blu-Ray de Last Christmas fait la part belle aux bonus en tout genre, avec notamment des scènes alternatives pour le début et la fin du film ; des scènes supprimées ; un bêtisier ; le suivi de 12 jours de tournage ; la vision du réalisateur ; une lettre d’amour à Londres ; un commentaire audio par le réalisateur Paul Feig et la scénariste Emma Thompson ; une performance complète de « Last Christmas » de George Michael ; la séance d’enregistrement d’Emilia Clarke et bien plus encore…


@Universal Pictures

Les coulisses du film
Un projet de film autour de la chanson « Last Christmas » de George Michael était en projet depuis de longues années, mais c’est le décès du chanteur qui a constitué le réel déclic. C’est donc tout naturellement que le film contient plusieurs titres de l’artiste et de Wham !, comme par exemple « Faith », « Wake Me Up Before You Go-Go », « Freedom » ou encore l’inédit « This Is How (We Want You To Get High) ». Le long-métrage a en grande partie été tourné dans des décors réels, dans plusieurs lieux emblématiques en plein cœur de la capitale britannique.

Critique de l’œuvre
Comme tous les films de Noël, Last Christmas ne peut pas plaire à tout le monde. Certains trouveront le long-métrage insipide et mielleux à souhait tandis que d’autres y verront un film drôle, festif et touchant. Indéniablement, ce conte de Noël souffre de plusieurs défauts importants, que ce soit concernant son scénario un peu trop irréaliste ou son cast pas toujours éclatant ou utilisé à bon escient. Quoi qu’il en soit, le duo composé par Emilia Clarke et Henry Golding fonctionne plutôt bien. L’alchimie est présente et les deux acteurs sont charmants. La présence d’Emma Thompson est toujours une bonne nouvelle également et la bande-son met du baume au cœur. Enfin, une révélation surprenante vers la fin du film donne une tout autre dimension à l’histoire vécue par les deux héros. De quoi bien se différencier de l’esprit de Love Actually et des autres films cultes de Noël.

Article sponsorisé rédigé par un collaborateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.