Blu-ray Le Bounty – Test Blu-ray

– Synopsis –
1787. Le lieutenant Bligh demande à son ancien camarade Christian Fletcher de servir à ses côtés à bord du Bounty. Au cours de la traversée, le fossé se creuse entre les deux hommes. Les méthodes de commandement de Bligh sont tyranniques. Une mutinerie se prépare.


– Le film –
Réalisateur : Roger Donaldson
Acteurs : Mel Gibson, Anthony Hopkins, Laurence Olivier
Durée : 2h11
Année : 1984
Genre : Aventures

– Image –
Le master se révèle d’une propreté exemplaire et le transfert fait clairement du bon boulot. Toutefois, la définition manque de mordant avec un piqué peu incisif et certains contours pas très affûtés. L’ensemble affiche néanmoins une jolie colorimétrie, une agréable délivrance visuelle, un grain cinéma préservé constant et un niveau de détails pertinent. Sans atteindre des sommets, le Blu-ray permet une redécouverte certaine.

Note

– Audio –
La piste officie avec réserves, ne flattant pas réellement le récit. Elle manque assurément de fougue et de précision pour délivrer une véritable immersion. Le dynamisme peine à la tâche. La version française en 5.1 demeure très sommaire avec des effets surrounds réduits au minimum alors que le mixage anglais en simple stéréo s’annonce bien plus harmonieux et percutant dans sa proposition sonore…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Filmedia
Date de sortie : 15.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Une mutinerie fascinante et passionnante, mettant en scène un formidable duel entre Mel Gibson et Anthony Hopkins… Une superbe épopée, épique, intense et puissante, portée par une histoire efficace et une réalisation soignée. Paysages somptueux, score de Vangelis exquis et atmosphère étouffante, le Bounty s’avère être un récit romanesque flamboyant. Excellent !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • noodles

    Pas un pet de bonus … certains sites vendeurs annoncent pourtant un documentaire … à suivre.
    Quoiqu’il en soit, pour agrémenter ma collection des “bounty” (superbe édition fnac des révoltés avec marlon brando et en attendant la version années 30), je le prendrai certainement qui plus est vu le test, l’image apparaît plutôt satisfaisante.

  • Léonard _McCoy

    Il me faut les 3 versions, j’ai le digibook US Gable-Laughton, reste les 2 autres…

  • vous êtes sûr qu’il n’y a pas de bonus ?

  • Je vérifie demain sur le disque.
    La jaquette n’annonce rien.

  • Confirmation, 0 bonus présent sur le disque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *