Blu-ray Le Casse de Central Park – Test Blu-ray

– Synopsis –
Quand les employés d’une résidence de luxe en bordure de Central Park découvrent que le milliardaire occupant le penthouse n’est autre qu’un escroc qui les a spoliés de leur retraite, ils fomentent leur vengeance : un casse qui leur permettra de récupérer leur dû. Natif du Queens, Josh Kovaks gère depuis plus de 10 ans un des gratte-ciels les plus luxueux et sécurisés de New York, et rien n’échappe jamais à son œil de lynx. Au sommet de la copropriété, dans l’unité d’habitation la plus somptueuse, réside Arthur Shaw, un magnat de Wall Street qui se retrouve soudain assigné à résidence pour avoir usurpé 2 milliards de dollars à ses actionnaires. Parmi ceux qu’il a mis sur la paille : les employés de la résidence dont il était censé faire fructifier les fonds de retraite…


– Le film –
Réalisateur : Brett Ratner
Acteurs : Ben Stiller, Eddie Murphy, Casey Affleck, Téa Leoni
Durée : 1h44
Année : 2011
Genre : Comédie, Policier

– Image –
Un rendu hautement cinéma enivre de bonheur dès le début. Le piqué cisèle, les couleurs chatoient, un léger grain continu opère et les contrastes flattent le récit. Parfois, et pour chipoter, les contours manquent d’un soupçon d’affûtage. Rien de rédhibitoire bien sûr, le Blu-ray permet une découverte exquise.

Note

– Audio –
Une piste bien fort agréable, gérant des dialogues toujours audibles et une scène arrière efficace. Il en résulte une enveloppe sonore pertinente et suffisante…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 03.04.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audios
– Making of
– Journal du tournage
– 11 scènes coupées et 2 fins alternatives
– Bêtisier

– Critique de l’œuvre –
Très sympathique, ce casse atypique mérite le détour grâce à ses motivations rafraîchissantes, son casting alléchant et une bonne humeur communicative. C’est vivement divertissant et le film remplit sa mission aisément. Sans être un monument du genre, l’ensemble suffit à passer un sacré bon petit moment.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *