Blu-ray Le Chacal – Test Blu-ray

– Synopsis –
On ne connaît de lui que son surnom : Le chacal. Tueur impitoyable aux multiples visages, le chacal prépare un attentat contre une des plus hautes personnalités des Etats-Unis. Pour le contrer, une seule solution : libérer Mulqueen, ancien terroriste. Une lutte implacable s’engage, qui se poursuit aux quatres coins du monde. Une course effrénée contre le temps…


– Le film –
Réalisateur : Michael Caton-Jones
Acteurs : Bruce Willis, Richard Gere, Sidney Poitier
Durée : 124 minutes
Année : 1998
Genre : Policier

– Image –
Revoir ce film dans d’aussi séduisantes conditions fait plaisir, mais ce qui est inadmissible, c’est le recadrage sauvage de l’œuvre ; carrément honteux ! A l’ère de la Haute Définition, comment ose-t-on encore utiliser cette pratique pour un soit disant format de télévision à privilégier ? Niveau transfert, les quelques défauts du master restent mineurs. Le grain s’affiche avec plus ou moins de force selon les séquences, des traces de compression s’invitent également parcimonieusement et les couleurs paraissent parfois un peu ternes. Les détails s’expriment toutefois pertinemment grâce à un joli piqué. Pas trop mal !

Note

– Audio –
La musique de Carter Burwell s’apparente presque un personnage à part entière et la piste nous en fait une sublime démonstration. La répartition s’avère dynamique et efficace. Les moments musclés ravagent, les coups de feu raisonnent en effet avec éloquence via de superbes effets surrounds. Les dialogues ne sont pas non plus en reste avec une jolie diffusion frontale.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Editeur : UGC
Date de sortie : 05.05.09
Format Cinéma : 2.35 recadré en 16/9
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’oeuvre –
Un bon film de Bruce Willis et de Richard Gere, imparfait certes, jouissant néanmoins assurément à tort d’une très mauvaise réputation. Sans prétention et distrayant, le rythme tient la route, et l’enquête s’avère rondement menée. Un petit polar dans la plus pure tradition du genre…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Dams

    J’adore le VO DTS HD MA 2.0
    \o/ rien que pour ça, je ne prendrai pas. Pourtant j’adore :~

  • PAPY_2

    2.35 recadré en 1.78 : vous voulez dire zoomé?
    Ou est ce plutôt une version open matte, dans ce cas c’est pas trop grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *