Blu-ray Le Chasseur de Primes – Test Blu-ray + Vision 3D

(The Bounty Hunter) – Synopsis –
Chasseur de primes, Milo Boyd se voit confier la mission de ses rêves : traquer son ex-femme, la journaliste Nicole Hurley, qui s’est soustraite à la justice. Pour lui, c’est un job facile qui va en plus lui donner l’occasion d’en faire baver à son ex – juste retour des choses après ce qu’elle lui a fait au moment de leur séparation. Il n’avait pas prévu que Nicole allait l’entraîner dans la redoutable affaire de meurtre sur laquelle elle enquête…


– Le film –
Réalisateur : Andy Tennant
Acteurs : Jennifer Aniston, Gerard Butler, Gio Perez
Durée : 1h50
Année : 2010
Genre : Comédie, Policier

– Image –
Le transfert est magnifique et nous offre un spectacle visuel enchanteur. Pas la peine de faire long, les couleurs chaleureuses irradient, le piqué inonde de détails, et la profondeur de champ demeure splendide. Du Blu-ray de démonstration qui prouve à quel point les caractéristiques de la Haute Définition peuvent être sublimes…

Note

– Conversion 2D/3D –
L’image a été convertit en 3D grâce à la technologie Sony durant plusieurs séquences à différents moments. Les couleurs deviennent alors nettement moins naturelles, les verres des lunettes baissant la luminosité. L’apport véritable, c’est une tendance à rendre les éléments de premier plan davantage en relief, effets amoindris pour ceux de l’arrière ; ce qui amène par contre le piqué et les contours à être un peu moins précis. La sensation de trois dimensions n’opère jamais réellement comme cela se produit devant un vrai contenu élaboré pour instaurer d’agréables sensations d’immersion. Cette option permet finalement un infime apport qui ne justifie pas réellement ni le port des lunettes, ni le côté artificiel du visionnage.

– Audio –
Pas grand chose à dire, le mixage délivre un service efficace et présent, qui respecte la structure narrative. Les ambiances sont bien spatialisées, les dialogues extrêmement éloquents et l’action vibre de manière réussie. Les canaux parviennent à nous immerger d’une jolie façon.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 18.08.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Secrets du tournage
– Comment devenir chasseur de primes
– MovieIQ

– Critique de l’oeuvre –
Le côté fin et prévisible du scénario nuit un peu à l’appréciation de l’ensemble. Le charme agit, c’est sûr, Jennifer Aniston pour les hommes, Gérard Butler pour les dames, le reste se contente du strict minimum. Le mélange des genres, comédie et policier, ne prend pas, plombé par une intrigue dont tout le monde s’en fiche et par une romance devinée dès la lecture du synopsis… Pas mal mais trop lent et convenu…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *