Blu-ray Le Complexe du Castor – Test Blu-ray

(The beaver) – Synopsis –
Walter Black, victime d’une dépression, a négligé sa famille et laissé son entreprise à la dérive. Sa vie bascule lorsqu’il trouve par hasard une marionnette de castor. Utilisant celle-ci pour s’exprimer, Walter retrouve son enthousiasme, sa joie de vivre. Surpris par son attitude, sa famille et ses employés se prennent au jeu, ravis des effets bénéfiques de la peluche. Loin d’être un simple porte voix, le castor développe sa propre personnalité et prend le pas sur Walter qui a de plus en plus de mal à s’en défaire…


– Le film –
Réalisateur : Jodie Foster
Acteurs : Mel Gibson, Cherry Jones, Jodie Foster
Durée : 1h31
Année : 2011
Genre : Drame

– Image –
Pas grand chose à dire tant le support rend honneur au film. Excepté quelques flous et d’infimes baisses de définition ponctuelles, aucunement gênants, le Blu-ray permet de se délecter de chaque minute. Le piqué cisèle, la profondeur de champ s’annonce sans réserve et la colorimétrie flatte les différentes teintes. Joli !

Note

– Audio –
Sans esbroufe ni ferveur, les canaux ne font que délivrer les échanges verbaux. Surrounds et spatialisation ne s’illustrent pas, l’écrin se veut uniquement fin et précis ; cela suffit amplement pour servir l’histoire au mieux.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 19.10.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of : Everything is Going to Be O.K.
– 2 scènes coupées
– Commentaires audio de Jodie Foster
– I’m Alive : clip campagne d’aide aux dépressifs
– Conférence de presse au Festival de Cannes 2011

– Critique de l’œuvre –
La dépression comme véritable arme de destruction familiale, voilà les tenants de la dernière chronique de Jodie Foster. Mel Gibson irradie l’écran avec son jeu nuancé et touchant. Le sujet tragique sonne juste, se révélant original, insolite, mystérieux et bouleversant. La délicate mise en scène se contente de caresser ce drame, dévoilant la tristesse d’un homme, incompris et perdu au fond d’un gouffre. Emouvante et fascinante découverte !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *