Blu-ray Le Dernier Pub avant la fin du Monde – Test Blu-ray

(The World’s End) – Synopsis –
L’histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l’âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l’absorption d’un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World’s End (La Fin du Monde). Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l’alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King, un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L’incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd’hui de son meilleur ami d’antan Andy, souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven, Oliver et Peter de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l’eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam, la sœur d’Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière, et arriver à «La Fin du Monde» devient le dernier de leurs soucis…


– Le film –
Réalisateur : Edgar Wright
Acteurs : Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Rosamund Pike
Durée : 1h49
Année : 2013
Genre : Comédie, Science Fiction

– Avis technique –
Image : La perfection a été frôlé de peu. Noirs, colorimétrie, piqué, détails, profondeur, tous les éléments se placent dans l’excellence, malheureusement, quelques plans présentent moins de tranchant ou possèdent un soupçon de bruit. Surprenant mais aucunement gênant au regard de l’ensemble, sacrément joli.
Note :… 9/10
Son : Un mixage assez entrainant et dynamique. Les voix sont parfaitement audibles, bien dessinées, la musique sait s’envoler brillamment, le canal de basse délivre de beaux impacts et les canaux se trouvent adroitement sollicités. A noter toutefois une petite disharmonie entre le calme et l’action, laissant le soin à la version anglaise de régler ce souci avec une meilleure homogénéité. La piste française reste néanmoins très satisfaisante malgré un manque de coffre évident par rapport à son homologue.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 21.01.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scène coupée
L’achèvement du Barathon
Making of
Commentaire audio de d’Edgar Wright et Simon Pegg

– Critique subjective –
Souvent amusant. Les gags fusent et les situations burlesques s’enchainent, seulement voilà, la trame a du mal à se renouveler et finit par s’essouffler. Les acteurs, épatants, forment une bande de potes à engager le sourire dès les premiers instants et le pitch de départ, à défaut d’innover, recèle de petits points forts succulents. Une comédie soignée, aux dialogues ciselants, proposant une invasion extraterrestre lors d’une soirée à portée maltée hautement divertissante. Concilier lutte contre les vilains et la descente de pintes n’est pas chose aisée !
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *