Blu-ray Le Flingueur – Test Blu-ray

(The Mechanic) – Synopsis –
Arthur Bishop est un tueur d’élite spécialisé dans les éliminations qui passent pour accidentelles. Il est le meilleur dans sa partie. Aucune preuve, aucune trace. Pour lui, ce n’est qu’un travail, jusqu’à ce que cela devienne personnel. Lorsque ses employeurs lui révèlent que son mentor et ami, Harry, a trahi et lui demandent de l’éliminer, Bishop exécute son plus terrible contrat. Quand le fils d’Harry, Steve, contacte Bishop pour lui demander de l’aider à se venger de ceux qui ont tué son père, la situation se complique. Steve veut tout apprendre du métier. Bishop est écartelé entre ce qu’il a commis et le fait qu’il ne peut pas tourner le dos à Steve. Désormais, l’homme méthodique aux nerfs d’acier fait équipe avec un jeune apprenti impulsif. Si Bishop ne peut rien dire à son nouvel équipier, il va vite découvrir que ceux qui ont commandité l’assassinat l’ont sans doute manipulé. Entre son secret et les désirs de revanche, face aux trahisons et aux risques, la vérité va faire beaucoup de dégâts…


– Le film –
Réalisateur : Simon West
Acteurs : Jason Statham, Ben Foster, Tony Goldwyn
Durée : 1h35
Année : 2011
Genre : Action

– Image –
Affublé d’un piqué à déterrer les morts, les détails fusent sans compter. Un grain, parfois carrément envahissant, prend ses aises sur l’ensemble de l’écran. Il sied plutôt bien à l’aspect rugueux de la production et confère une atmosphère cinéma indéniable. Malheureusement, certains contours perdent parfois de leur superbe ; des scènes demeurent en effet légèrement moins précises et plus douces. La palette colorimétrique et la profondeur de champ parachèvent le tout d’une générosité hors pair. Le Blu-ray, extrêmement pointilleux, propose, à défaut de perfection sans caractère, un visionnage épatant de précision !

Note

– Audio –
Les canaux sont merveilleusement sollicités, créant de sublimes immersions, tantôt dantesques ou plus minutieuses. Explosions et flingages dépotent grâce à des jeux multicanaux dynamiques et véhéments. La piste sait rendre honneur au métrage et risque de vous plonger, sans ménagement, au cœur de l’histoire. Vos enceintes auront besoin de répit après quelques florilèges acoustiques carrément tonitruants…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 16.08.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Bandes-annonces Metropolitan

– Critique de l’œuvre –
Réalisation et interprétation nerveuses font corps, distribuant des séquences hautement efficaces. Rondement mené, énergique, furieux, musclé et carré, rien de tel pour décontracter idéalement le cerveau… La trame, classique, contient de fabuleux moments de bravoure et de scènes d’action ravageuses. Inutile de préciser que la réflexivité restera en pause le temps du film, cela va de soi !

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *