Blu-ray Le Jour des Morts – Test Blu-ray

(Day of the Dead) – Synopsis –
Une épidémie se répand dans une petite ville des États-Unis, où les militaires commandés par le capitaine Rhodes ont été envoyés pour contenir l’infection et mettre en quarantaine toute la zone. Ils vont vite se rendre compte que cet étrange virus transforme les malades en morts-vivants assoiffés de chair humaine. Avec l’aide d’une poignée de survivants, les militaires vont se réfugier dans un abri souterrain pour essayer de rester en vie. Ce qu’ils ignorent c’est que l’enfer va se déchaîner sur eux et qu’il n’y a d’abris nulle part…


– Le film –
Réalisateur : Steve Miner
Acteurs : Mena Suvari, Ving Rhames, Nick Cannon, Michael
Durée : 1h25
Année : 2008
Genre : Action, Fantastique

– Image –
Le rendu demeure d’une extrême beauté. Certains plans sont tout bonnement magnifiques, affichant une précision totalement délectable. Colorimétrie soignée, joli grain cinéma, noirs abyssaux, contrastes affûtés, piqué incisif et profondeur de champ aboutie, même les séquences les plus sombres se voient flattées. Seuls quelques rares moments subissent une infime perte de définition. A deux doigts de la perfection…

Note

– Audio –
Côté son, ça dépote évidemment ; râles, cris, hurlements et autres joyeusetés arrivent de toutes parts dans un festival acoustique du plus bel effet. Rien n’est laissé au hasard et l’immersion est constante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 06.07.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Sur le tournage
– Scènes coupées
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Un film de morts-vivants efficace, bien réalisé et dynamique à souhait. Steve Miner concocte des scènes particulièrement rythmées, il va à l’essentiel et se contente d’offrir une lutte pour la survie des plus mordantes. Sans innover, la ravageuse histoire, menée par la sacrément pétillante Mena Suvari suffit à passer un excellent moment. Sans doute l’une des meilleures incartades dans le genre produites récemment… Vivement recommandé !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

  • Léonard _McCoy

    Ça m’intéresse ! Ving Rhames devient un spécialiste du genre…

  • epitomb

    Non mais là c’est n’importe quoi !! Il ne faut vraiment pas aimer les films de zombie et encore moins les classiques de Romero pour oser clamer que ce ratage total est un film de zombie efficace. Ce “film” est un remake honteux du chef-d’oeuvre de Romero dans lequel la très moche et surestimée Mena Suvari livre une interprétation pitoyable à l’instar des autres comédiens. La mise en scène est totalement dépourvue de talent (et pourtant Miner n’est pas un débutant et il a même fait du bon boulot sur Lake Placide et H20). On croirait visionner un pauvre DTV fauché de partout genre “Zombie Undead” ou “Zone of the Dead”… Fortement déconseillé aux VRAIS amateurs du genre !!!

  • Le boulot efficace de Miner est (largement) dans la même veine que ses autres productions. Il s’agit d’un film décomplexé dans le genre, forcément incomparable avec les classiques. Pour information, il y a bien pire en matière de zombie…

  • epitomb

    Je veux bien reconnaître qu’il y a pire en la matière, mais vu le budget alloué au film (18 millions de dollars) on est quand même en droit de s’attendre à autre chose que ce pseudo remake qui n’est qu’une accumulation d’incohérences, de personnages ultra-stéréotypés et de scènes grotesques. Le fait qu’il s’agisse là d’un Direct-to-Video de 2008 qui ne sort chez nous que maintenant en dit long sur sa qualité. La note attribuée sur imdb en dit long également : 4,5/20 !! A fuir !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *