Blu-ray Le Miel du Diable – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le Miel du Diable

BREF review

– Avis technique –
Image : Plutôt douce avec un manque de piqué et de contrastes. Les contours peinent à l’ouvrage. La définition affiche clairement une revisite numérique pas des plus flatteuses. Imparfaite sûrement, il s’agit tout de même de la plus belle façon de visionner la bobine.
Note :… 6/10
Son : Une piste originale plus dynamique et foisonnante que le français. Le doublage demeure daté et ne donne que peu de cachet à l’œuvre.
Note :… 7/10

– Synopsis –
Cecilia et Gaetano s’aiment d’un amour fou, charnel et pervers. Malgré cette passion destructrice pour laquelle elle accepte différentes humiliations, la jeune femme ne peut imaginer sa vie sans le beau saxophoniste. Mais suite à un stupide accident de moto, Gaetano meurt sur la table d’opération du docteur Dominici. Le chirurgien, dont le mariage avec Carole vole en éclat, est alors enlevé et séquestré par Cecilia qui le tient pour responsable de la mort de son bien-aimé. S’installe dès lors entre eux une relation aussi troublante que violente et désespérée…

– Informations –
Sortie le 02.03.2021. Artus Films. De Lucio Fulci.
Avec Brett Halsey, Corinne Cléry, Blanca Marsillach, Stefano Madia.
Visionné le 08.03.2021. France. 1h27.
Français et Italien PCM 2.0 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une œuvre insipide qui ne viendra aucunement marquer votre mémoire cinéphilique. Le scénario est d’une minceur avérée, les acteurs surjouent sans conviction. Corinne Cléry n’hésite pas à se dénuder, la valeur érotique avoisine les zéros malheureusement. Le récit aurait pu, mais l’ambiance téléfilm ne facilite jamais à développer son aura. Un résultat en guise de témoignage d’une époque révolue peut-être. Même les tentatives de “choquer” n’inspirent finalement qu’une sensation d’extrême presque parodique. Un comble.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.