Blu-ray Le Narcisse Noir – Test Blu-ray

(Black Narcissus) – Synopsis –
Une mission formée de cinq religieuses s’installe en Inde, au pied de l’Himalaya. Elles ouvrent une école et un dispensaire avec l’aide réticente de l’agent britannique, Mr Dean. Un sentiment spirituel et violent va agiter la communauté religieuse…


– Le film –
Réalisateurs : Michael Powell, Emeric Pressburger
Acteurs : Deborah Kerr, Flora Robson, Jean Simmons
Durée : 1h41
Année : 1947
Genre : Drame

– Image –
Les détails fusent, permettant de profiter du film avec aisance. Les contours sont idéalement dessinés, les couleurs s’affichent généreusement et les différentes scènes jouissent d’une jolie précision. Toutefois, la compression ne parvient pas toujours à faire merveille, laissant apparaître des faiblesses visuelles. De même, le piqué demeure également perfectible. La remasterisation étincelle, le Technicolor brille, le Blu-ray flatte allégrement le récit.

Note

– Audio –
Bien entendu, le son mono ne fait pas des miracles, la piste octroie toutefois une belle limpidité et respecte prodigieusement le matériau de départ. La version originale se voit légèrement plus équilibrée, créant une belle harmonie entre les dialogues et les différentes ambiances. Propre et seyant, le mixage suffit amplement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Carlotta Films
Date de sortie : 07.03.2012
Format Cinéma : 1.33
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 1.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Il était une fois Le Narcisse noir
– Spectrum : analyse du film par Darius Khondji
– Bande annonce
– Galerie photos

– Critique de l’œuvre –
A défaut d’un rythme effréné, chaque plan affiche une magnificence de tous les instants. Esthétiquement subjuguant, le scénario ne manque absolument pas de charme et met exergue de forts sentiments. Romanesque, puissant, sublime et fascinant, ce classique comporte une aura mémorable, hissé grâce à de formidables atouts artistiques qui restent encore aujourd’hui de véritables florilèges. Brillant !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *