Blu-ray Le Négociateur – Test Blu-ray

– Synopsis –Les hélicoptères de la police tournent sans relâche dans la nuit de Chicago. L’antigang, le FBI et les médias sont aux aguets. Au vingtième étage d’un immeuble, Danny Roman tient sous la menace d’une arme Niebaum, responsable de la police des polices, le commandant Forst, un indicateur et une secrétaire. Danny Roman est tout sauf un criminel. Policier aguerri, il est considéré comme le meilleur négociateur de Chicago. Seulement il est accusé d’un crime odieux. Bouc emissaire d’un terrifiant complot, Niebaum détient, apparemment, la clé du mystère mais refuse de la lui livrer.


– Le film –
Réalisateur : F. Gary Gray
Acteurs : Samuel l. Jackson, Kevin Spacey, David Morse
Durée : 138 minutes
Année : 1997
Genre : Thriller, Policier

– Image –
Un transfert qui tient plus que la route, surtout vu l’âge du film. La qualité est au rendez-vous, peu de défauts, mis à part un léger grain et quelques plans un peu trop doux, le reste ne fait qu’illuminer nos pupilles. Une vraie redécouverte de l’oeuvre opère : Des noirs impériaux, un piqué vif, une profondeur de champ éloquente, et une colorimétrie parfaitement expressive. Un Blu-ray qui mérite amplement de s’y attarder…

Note

– Audio –
L’histoire se prête à merveille à de plaisirs acoustiques : Hélicoptères, explosions, coups de feu, effets, musique omniprésente… Le rendu accomplit sa mission, nous plonger au coeur de l’action, via des surrounds efficaces, des canaux avants expressifs et un caisson de basse saisissant. Finalement, l’immersion se fait dans de superbes élans. Cependant, si vous voulez véritablement faire trembler vos murs, la piste anglaise en Dolby TrueHD ravage littéralement…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 25.11.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais Dolby TrueHD 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Histoires de vrais négociateurs
– Sur le plateau : pourquoi Chicago

– Critique de l’oeuvre –
Énorme ! Ce thriller est monumental et demeure un incontournable du genre. Tout y est : Merveilleux casting (épatant), mise en scène éblouissante, sublime score de Graeme Revell et scénario béton. Chaque minute constitue un spectacle éclatant. En un mot : Foncez…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Vu le prix de cette nouveauté, il ne faut aucunement hésiter…

2 commentaires

  • Melkiok

    J’ai toujours fais l’impasse de ce film

    La facture technique du bluray telle que tu la décris donne bien de découvrir le film du coup :)

  • Tyriael

    tout a fait d’accord avec la critique , un film d’une grande qualité au scénario excellent , a avoir absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *