Blu-ray Le Pacte – Test Blu-ray

(Seeking Justice) – Synopsis –
Après l’agression de sa femme, Will est contacté par une mystérieuse organisation qui lui propose de la venger en éliminant le coupable. Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra tuer un homme, il réalise qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont infiltrés à tous les niveaux de la société…


– Le film –
Réalisateur : Roger Donaldson
Acteurs : Nicolas Cage, January Jones, Guy Pearce, Jennifer Carpenter
Durée : 1h45
Année : 2011
Genre : Thriller

– Image –
Le Blu-ray offre un rendu précis et d’excellentes conditions de visionnage. Malheureusement, la définition perd de sa superbe en faible éclairage avec des contrastes souvent vacillants et d’infimes baisses de détails. Le reste s’inscrit dans une logique des plus satisfaisantes en termes de colorimétrie, de noirs, de piqué et de profondeur de champ.

Note

– Audio –
Le mixage manque clairement de pêche. Il existe une certaine disharmonie entre les temps calmes et l’action, l’anglais fait légèrement mieux en la matière sans toutefois détonner. La frontale ne réussit pas à délivrer des dialogues pertinemment incisifs, il faut augmenter le volume pour tenter de profiter au mieux de l’office, la scène arrière ne comporte elle aussi que très peu de charisme. L’enveloppe se révèle donc limitée…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 09.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interviews
– Scènes coupées

– Critique de l’œuvre –
Enfin un bon film avec Nicolas Cage, ça fait du bien ! Un thriller idéalement calibré, réaliste et doté d’une intense trame narrative. Le rythme halète, le casting est impeccable et la réalisation porte le tout adroitement. Sans être une mémorable production du genre, l’ensemble demeure franchement sympathique et divertissant…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • aspirat

    Merci pour ton test, il m’a permis de me décider. Et en plus, si NC est bon dans ce film, alors que demande le peuple, ça changera des derniers nanars où il a joué.

  • Guts59

    Vraiment sans plus pour ma part…
    Au moins, il n’en fait pas des caisses dans ce film là.
    Guy Pearce lui est impeccable comme toujours dirais je.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *