Blu-ray Le Trésor du Petit Nicolas – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le Trésor du Petit Nicolas

BREF review

– Avis technique –
Image : Chaque recoin respire la précision éloquente. Détails, minutie, couleurs maitrisées, l’ensemble rend compte avec soin de la jolie reconstitution présentée.
Note :… 10/10
Son : Un avant totalement en phase avec son sujet, flatteur et royal, en revanche, l’arrière parait un brin trop morne pour se sentir enveloppé.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

– Informations –
Sortie le 23.02.2022. Warner Bros. De Julien Rappeneau.
Avec Ilan Debrabant, Audrey Lamy, Jean-Paul Rouve, Pierre Arditi.
Visionné le 19.02.2022. France. 1h43.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Ce retour du petit Nicolas fait plaisir, avec toutes ses qualités inhérentes, le résultat emballe un divertissement, véritable voyage clin d’oeil de temps révolus. Le retour aux sources, aux fondamentaux d’une autre époque séduit, prouvant qu’autrefois les enfants s’occupaient simplement. L’histoire ne démérite pas mais le rythme piétine et demeure fort en dents de scie. Le petit Ilan Debrabant propose un jeu quelque peu figé, heureusement, les seconds rôles et ses camarades relèvent le plat. Un divertissement sympathique, idéal pour passer un bon moment en famille.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.