Blu-ray Les âmes Vagabondes – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans le futur, une race d’extraterrestres pacifiques, les Âmes, ont pris le contrôle de la Terre. La plupart des humains sont devenus des hôtes pour ces aliens qui ont envahi leur esprit en laissant leurs corps intacts. Melanie est l’une des rares humaines qui résistent encore, mais lorsque la Traqueuse, chargée d’asservir les derniers récalcitrants, la capture, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps malgré elle. Vagabonde découvre tout ce qui rend la vie à l’intérieur des humains si difficile : les émotions, les passions et les souvenirs tellement vivants… De plus, Melanie, l’ancienne propriétaire du corps qu’elle habite désormais, résiste à la possession de son esprit. La Traqueuse harcèle Vagabonde pour qu’elle puise des informations dans la mémoire de Melanie afin d’apprendre où se cachent les derniers résistants humains, dont Jared, l’amant de Mélanie, Jamie, son frère de 11 ans, Ian, l’homme que Vagabonde a déjà remarqué, et son oncle, Jeb. Pourtant, l’exceptionnelle volonté de Melanie va pousser Vagabonde à devenir son alliée. Ensemble, elles se lancent dans une quête impossible pour sauver la famille de Melanie, et les hommes qu’elles ont appris à aimer toutes les deux…


– Le film –
Réalisateur : Andrew Niccol
Acteurs : Saoirse Ronan, Diane Kruger, Max Irons
Durée : 2h04
Année : 2013
Genre : Science Fiction

– Avis technique –
Image : Lumineuse, rayonnante et somptueuse. Léger grain cinéma, détails à profusion et profondeur de champ idyllique, le moindre recoin irradie.
Note :… 10/10
Son : Les canaux diffusent un flux constant d’éléments, permettant à la dualité de l’héroïne de prendre vie superbement, de porter chaque mot et d’immerger aux moments les plus mouvementés. Dynamisme, précision, sublime spatialisation, le travail acoustique séduit.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 17.08.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Scènes coupées
Commentaire audio
Entretien avec Stephenie Meyer
Bande-annonce

– Critique subjective –
Philosophique, réflexif, romantique et émotionnel, le film dresse une invasion extraterrestre davantage portée sur l’humanité, l’individu que l’action. Le réalisateur s’intéresse donc à ses personnages, au récit et insuffle de jolies séquences, souvent plus intimistes qu’entrainantes. Le cocktail happe dès le début, ne s’essouffle jamais et s’impose en véritable divertissement efficace. Les quelques facilités et le triangle amoureux, pouvants être sujets aux reproches, ne pèsent guère devant les qualités de l’histoire, les valeurs et les pistes intéressantes. Un métrage d’anticipation, réussi, surprenant et captivant, non dénué de charme, vraiment.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Audrey14

    J’avais déjà très envie de le découvrir et ton test m’a définitivement convaincu :)
    Maintenant, reste à savoir quel blu-ray acheté car amazon en propose 2 qui me paraissent très identiques ;)
    Merci beaucoup pour ta chronique :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *