Blu-ray Les Brasiers de la Colère – Test Blu-ray

(Out of the Furnace) – Synopsis –
À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux. Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat, un caïd local sociopathe et vicieux. Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n’a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c’est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie.


– Le film –
Réalisateur : Scott Cooper
Acteurs : Christian Bale, Woody Harrelson, Casey Affleck, Forest Whitaker, Willem Dafoe, Zoe Saldana, Sam Shepard
Durée : 1h56
Année : 2013
Genre : Thriller, Drame

– Avis technique –
Image : Un rendu très cinéma charpente l’œuvre divinement. Piqué au cordeau, détails éloquents, rares sont les moments légèrement moins porteurs. Un bien bel office.
Note :… 9/10
Son : Une piste enveloppante et toujours volubile. Force et précision sont les moteurs d’un mixage soigné. Hautement probant.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 15.05.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
A l’origine
Interview du réalisateur
Les techniques des scènes de combat
Conversation avec le compositeur
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Un film d’hommes, de frères et de clans, porté par un casting exceptionnel. Le récit, très sombre, impose une atmosphère forte, un suspense dérangeant. Les personnages, taillés dans le roc, évoluent à l’ancienne et un véritable hommage à l’Amérique profonde se fait. Un film noir, tendant davantage vers le classique que l’originalité, délivrant une histoire à l’odeur de soufre ravageuse.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • Lèonard _McCoy

    La prestation de Woody Harrelson est tous simplement hallucinante…

  • Oh oui.
    Franchement, un bien bon film !

  • J’ai bien aimé ce film, mais je dois avouer que je commence vraiment à me lasser de voir des films sur l’Amérique profonde avec un ton trop souvent similaire. Comme s’il était obligatoire d’installer une ambiance froide et glauque pour parler de cette Amérique. Du coup ce Out of the funace ne sera pas inoubliable.

  • Pas faux. En même temps, je pense qu’une Amérique peu glorieuse, quotidienne, doit si fort exister et pourtant finalement, si peu se voir mis à l’écran.

  • Lèonard _McCoy

    Oui nous avons déjà débattus de cette Amérique profonde et c’est vrai que c’est un ciné très tendance en ce moment (les brasiers, la série true détective, Joe, Mud, Gran Torino, Nebraska et j’ajouterais the secret)… Bon quand les interprétations sont à la hauteur du projet( McConaughey, Harrelson…) cela reste quand même du ciné sur le plan qualitatif, assez remarquable ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *