Blu-ray Les Chevaliers du Ciel – Test Blu-ray

– Synopsis –
Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu’il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l’avion. Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un Airbus de Qatar Airways. Le pilote du Mirage les a repérés, il s’est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l’ordre d’abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d’abattre Vallois. Marchelli va devoir l’éliminer pour protéger son équipier. Cet incident est le prélude d’une gigantesque manipulation.


– Le film –
Réalisateur : Gérard Pirès
Acteurs : Benoît Magimel, Clovis Cornillac, Alice Taglioni
Durée : 102 minutes
Année : 2005
Genre : Aventures

– Image –
Un beau Blu-ray bourré de qualités : Sacré piqué, riche colorimétrie, impression de relief, profondeur de champ exquise, noirs intenses et contrastes appuyés. Ce tout délivre des séquences plus que séduisantes. Malheureusement, le ciel fourmille, un grain s’annonce parcimonieusement et des traces de compression se retrouvent parfois un peu sur l’ensemble de certaines scènes. Il résulte de ce transfert des superbes plans, perfectibles mais jolis.

Note

– Audio –
Côté audio, laissez le charme agir ! Entendre des réacteurs aussi proches de nous via une telle répartition élogieuse nous enivre de bonheur : Canal de basse réactif, surrounds dépotants et frontale véhémente… Le dynamisme demeure sans faille, même lors des moments les plus calmes, l’idéal nous plonge au coeur du film (dialogues cristallins, effets captivants). Quand l’action s’exprime, les canaux prennent leurs envols et offrent un spectacle ébouriffant. Décoiffant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 06.01.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Français DTS 2.0
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Making of
– Le bal des aigles
– Bande annonces
– Teasers

– Critique de l’oeuvre –
Un film bon enfant qui sait ce qu’il propose : Du divertissement ! Que c’est plaisant de voir une histoire d’avions made in France. Sympathique et réussi, cette aventure aérienne tient la route, dotée d’un casting pertinent. Dommage que le scénario ne tienne pas toutes ses promesses par rapport au postulat de départ…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

4 commentaires

  • TAF

    Film très con, un pseudo top gun à la francaise, mais avec de superbes séquences de vol…

    Ah si, une seule blague qui m’a bien fait marrer : “Bonjour, gendarmerie nationale”

  • Nicooo

    ce film est une tuerie en terme de séquences de vols ainsi et il fait péter vos HPs. J’adore!

  • icepoon

    c’est con (pas plus qu’un top gun hein…)mais ça divertit et en haute def ça déchire

  • cbass

    ce film est sympa avec des personnages bien cons et des sequences de vol terriblement filmés , sur ce dernier point c’est une tuerie. en HD c’est que du bonheur . pour les amoureux du reacteur d’avions de chasse!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *