Blu-ray Les Condamnés – Test Blu-ray

(The Condemned) – Synopsis –
Quelque part en Amérique Centrale, dans une prison où règne violence et corruption, Joe Conrad, condamné à la peine capitale, attend l’ultime châtiment. Il est alors acheté par un riche producteur de télévision et amené sur une île déserte où il devra participer à la plus dangereuse et la plus illégale des émissions de téléréalité. Les participants : dix joueurs, venus des quatre coins du monde, tous condamnés à mort. La règle : rester en vie. L’enjeu : la liberté pour le dernier survivant. Le spectacle sera filmé et diffusé en direct, sur internet, devant des millions de spectateurs…


– Le film –
Réalisateur : Scott Wiper
Acteurs : Steve Austin, Vinnie Jones, Nathan Jones
Durée : 1h53 min
Année : 2007
Genre : Action

– Image –
Le transfert s’avère être un sans faute et délivre des plans sidérants. Le léger grain qui n’apparait que de temps à autre ne dérange pas, et rien n’entache ce travail d’orfèvre. La colorimétrie est somptueuse, les noirs affichent une intensité incroyable, et la profondeur de champ se targue d’offrir une précision à couper le souffle. Le spectacle se veut essentiellement visuel, le Blu-ray lui facilite grandement sa mission.

Note

– Audio –
Côté acoustique, le mixage tient aussi toutes ses promesses. Les séquences se suivent dans une délivrance sonore aboutie. Les surrounds ont du répondant en toutes circonstances, aussi bien dans les rares moments calmes que dans les explosions ravageuses, les autres canaux suivent le pli en provoquant une immersion sacrément réussie. Du très bel ouvrage, qui, à défaut de finesse, se hisse à la hauteur de l’intrigue…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 10.08.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Documentaire : Qui sont les condamnés ?
– Comparaisons film/story-board
– L’arrivée sur l’île
– Le crash de l’hélicoptère
– La promotion du film
– Vinnie Jones et Stone Cold sur le ring
– Stone Cold en Australie
– Bandes-annonces Metropolitan

– Critique de l’oeuvre –
Un inédit bourrin qui déménage en piochant ici et là des idées, merci Running man ou Battle royale, et surfe surtout sur la vague du succès de la téléréalité. L’histoire nous propose un cadre original et tente de proposer un message de prévention sur les dérives possibles des shows télévisuels live. Le tout bénéficie d’une réalisation nerveuse et d’un montage clippesque, inutile de réfléchir, combats violents, explosions et poursuites se suivent efficacement ; l’objectif de divertissement à base de testostérones est atteint. N’y cherchez rien d’autre…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *