Test Blu-ray Les Invisibles
En rĂ©sumĂ©…
Un dĂ©tour social investi de la mission de rendre compte d’un quotidien souvent mĂ©connu du grand public et pourtant Ă la vue hautement important. Le film sait donc exploiter judicieusement cette voie en plus de dresser le profil de belles personnes.
– Avis technique –
Image : Globalement d’excellente portĂ©e, l’ensemble manque parfois d’aplomb sur certaines sĂ©quences.
Note :… 9/10
Son : Le sujet n’emmĂšne pas Ă des Ă©lans acoustiques dĂ©ments mais la proposition sait ĂȘtre pointue.
Note :… 9/10
– Synopsis –
Suite Ă une dĂ©cision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour rĂ©insĂ©rer coĂ»te que coĂ»te les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… DĂ©sormais, tout est permis !
– Informations –
Sortie le 15.05.2019. AB Vidéo. De Louis-Julien Petit.
Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky.
Visionné le 26.05.2019. France. 1h42.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon
– Critique subjective –
Une virĂ©e au coeur d’un centre d’accueil pour femmes en situation prĂ©caire gĂ©rĂ© par deux battantes qui ne lĂącheront rien malgrĂ© une fermeture programmĂ©e. Les scĂšnes souvent tragiques dĂ©bordent d’Ă©motions ou dĂ©cochent de francs sourires. Outre le cĂŽtĂ© cinĂ©matographique de l’histoire, il est intĂ©ressant de dĂ©couvrir un quotidien fait de rĂ©insertion, de quĂȘtes d’identitĂ©s et de renouveau.
Note :… 3/5