Blu-ray Les Passagers – Test Blu-ray

(Passengers) – Synopsis –
A la suite d’un effroyable accident d’avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d’aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu’éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s’efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d’en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric…


– Le film –
Réalisateur : Rodrigo García
Acteurs : Anne Hathaway, David Morse, Patrick Wilson
Durée : 95 minutes
Année : 2008
Genre : Drame

– Image –
Un léger grain cinéma opère sur l’ensemble des scènes, avec un soupçon de bruit sur les surfaces planes d’arrière-plan. Outre ce constat, le film bénéficie d’un traitement visuel pertinent et offre de jolis moments délicieusement définis. Le piqué détaille parfaitement bien les acteurs. Les noirs et les couleurs présentent de superbes éclats. La profondeur de champ délivre quant à elle une précision exemplaire. Globalement, le Blu-ray tire son épingle du jeu et rend le visionnage séduisant.

Note

– Audio –
La piste sait se manifester aux bons moments avec une adéquation qui colle à l’action. Ainsi, les séquences calmes (très nombreuses) disposent d’une frontale idéalement efficace, appuyée par des surrounds généreux, distillant ambiance et résonnance. Et lors de la scène du crash, les effets virevoltent sur les cinq enceintes… Un mixage convaincant mais qui ne peut vraiment décoller à cause d’un sujet hautement psychologique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 23.09.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Analyse d’un crash d’avion : une plongée dans les effets visuels
– L’envers du décours : Making of et images du tournage
– Scènes coupées
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Une intrigue lente et psychologique. Le film manque vraiment de rythme et dévoile tout son sens dans les vingt dernières minutes. En attendant, laissez le charme d’Anne Hathaway agir ! Une histoire d’amour étrange et mystérieuse, une jolie parabole sur la vie et la mort mais le scénario manque de bases solides pour le comprendre véritablement…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *