Blu-ray Les Rencontres d’après Minuit – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans un bel appartement un peu froid, Ali, une belle fille aux traits un peu durs et à l’accent américain, Matthias, son bel amant à l’œil bandé et Udo, un garçon filiforme déguisé en bonne, sont très excités par la soirée qui s’annonce. Une partouze doit avoir lieu, ils attendent leurs invités. Une poupée blonde énervée, surnommée La Chienne, pousse bientôt la porte, suivie d’un garçon au charme juvénile et désarmant, d’une femme qui ne veut pas montrer son visage, et de L’Etalon, ex-poète mélancolique. Ce dernier a abandonné l’écriture à l’adolescence quand son sexe est devenu si grand qu’il a mobilisés toutes ses pensées…


– Le film –
Réalisateur : Yann Gonzalez
Acteurs : Kate Moran, Niels Schneider, Nicolas Maury, Eric Cantona
Durée : 1h32
Année : 2013
Genre : Drame

– Avis technique –
Image : Détails éloquents, couleurs expressives, contours acérés, le rendu ne manque (globalement) pas de charme, il n’empêche qu’un léger bruit ne cesse de s’inviter, régulièrement.
Note :… 8/10
Son : Une piste efficace, distribuant des dialogues cristallins et allant vers une utilisation prodigieuse des canaux lorsque la musique décide de s’envoler.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Potemkine Films
Date de sortie : 04.03.2014
Format Cinéma : 1.66
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
Entretien avec l’équipe

– Critique subjective –
Un essai atypique largement imparfait, bien trop hermétique de surcroit. L’ensemble affiche des lacunes artistiques fortes, au niveau des décors notamment, des maquillages, des jeux approximatifs surtout et le récit ne passionne guère. A défaut d’encenser, une certaine forme de courage de la part du réalisateur reste à saluer. L’intérêt et la crédibilité se noient malheureusement au milieu d’un métrage fouillis.
Note :… 2/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *