Blu-ray : Les Restaurations coûtent chères !

George Feltenstein, de Warner Home Vidéo, vient d’évoquer lors d’une récente interview quelques indications concernant les coûts de la remasterisation en Haute Définition de grands classiques du cinéma hollywoodien tels que le Magicien d’Oz, Autant en emporte le vent ou même Woodstock.

Des sommes colossales entrent en jeu, pas moins de 6 millions de dollars auraient été dépensés pour réaliser de nouveaux masters sur des titres comme ‘Woodstock’, ‘The Wizard of Oz’, ‘North by Northwest’ et ‘Gone with the Wind’ en Blu-Ray. C’est pourquoi, nous pouvons aisément comprendre que les éditeurs privilégient la sortie des titres récents plutôt que les anciens classiques.

George Feltenstein en a aussi profiter pour affirmer son optimisme quant à l’avenir du format, n’hésitant pas à reléguer au rang de paranoïa les menaces relatées dans les médias et faites à l’égard de ce dernier.

2 commentaires

  • noodles

    C’est cher, les paaauuuvres ! C’est vrai que nous autres, les acheteurs, ça ne fait que 2 ou 3 fois qu’on achète les films pour suivre la qualité et donc le support. Ca n’empêche pas tout éditeurs de sortir des titres bruts de décoffrage sans bons, sans restoration à des prix désobligeants …
    Quand je vois l’édition de gone with the wind en 4/3, ça me fait un peu marrer le pleurnichage des studios… .
    J’ai lu que les bonus de la mort aux trousses ne bénéficiaient même pas de stfr.
    Comme tous les éditeurs, Warner est capable du meilleur comme du pire, mais c’est pas marquer sur le produit.
    Qui plus est, le recyclage des master DVD récents (la ligne verte, les affranchis, heat, j’en passe …) servent aux éditions Blu ray est évident, alors qui doit se plaindre dans tout cela ?

  • TAF

    On ne va pas pleurer non plus, au prix ou ils vendent les blu-ray, il doivent s’y retrouver bien vite… en plus, ce sont des films qui ont été amortis déjà une bonne centaine de fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *