Blu-ray Les Tuche – Test Blu-ray

– Synopsis –
A Bouzolles, tout le monde connaît les Tuche. Respectueux de la philosophie Tuche, l’homme n’est pas fait pour travailler, Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent gaiement du système D. Mais les 100 millions d’euros gagnés à l’Euroloterie vont bouleverser ce fragile équilibre. Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco ? Ils devront néanmoins se faire accepter, changer leurs habitudes sans trahir leurs valeurs. La partie n’est pas gagnée…


– Le film –
Réalisateur : Olivier Baroux
Acteurs : Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau
Durée : 1h34
Année : 2011
Genre : Comédie

– Image –
Le rendu s’amuse à délivrer les affreuses couleurs et l’ambiance résolument kitch. Le piqué s’en donne à cœur joie, ne faisant pas dans la demi-mesure quand il s’agit de donner des détails. Ainsi, chaque séquence jouit d’une seyante précision. Toutefois, quelques infimes fourmillements sont à regretter sur l’arrière. Le Blu-ray, doté d’un joli grain cinéma et d’un beau cachet général, réussit largement à flatter les différents recoins de Monaco.

Note

– Audio –
Assez sobre, la délivrance se la joue surtout frontale, bien que les surrounds proposent parcimonieusement d’efficaces retours. L’acoustique se met au niveau de la production. Inutile de chercher vainement d’intenses effets enveloppants, les moments immersifs sont essentiellement musicaux, l’ensemble se concentrant davantage sur les joutes verbales, savamment cristallines.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 09.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Bande annonce
– Galerie de photos

– Critique de l’œuvre –
Avant même de commencer le visionnage, autant se l’avouer, il vaut mieux être raisonnable et mettre au ralenti l’intellect, histoire de pouvoir encaisser le choc. Une fois cet aveu assumé, le film se laisse gentiment regarder. Davantage de gags drôles voire une meilleure utilisation de l’idée de départ n’auraient pas été de refus, sachant que finalement, l’histoire tourne un peu à vide et que le réalisateur passe parfois à côté du réel potentiel de la famille.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *