Blu-ray Les Vacances du Petit Nicolas – Test Blu-ray

Test Blu-ray Les Vacances du Petit Nicolas

En quelques mots…
Une suite dépourvue de panache. La sympathie du premier laisse place à l’ennui, aux défilements de séquences fades, aucunement drôles. Un raté. Nicolas mérite amplement mieux. La beauté du Blu-ray ne suffira clairement pas à gommer les défauts de l’œuvre !

– Avis technique –
Image : Rien à redire. Le rendu se voit flatté à outrance.
Note :… 10/10
Son : Comme d’habitude, le verbal sur l’avant trouve un écho des plus probants. Les arrières n’enveloppent que rarement. Une expérience sommaire mais le travail s’avère constant et convaincant en l’état.
Note :… 9/10

– Critique subjective –
Que c’est lent, mou et inintéressant, à tel point que le célèbre personnage devient si peu dynamique et passionnant qu’il perd de son impact, normalement si rafraichissant. Dommage, vraiment. L’histoire parait interminable, la construction aurait réellement méritée meilleur traitement car tout ne semble qu’ébauche ou survol d’idées, bâclées, inexploitées. Une déception.
Note :… 2/5


– Synopsis –
C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu’il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s’accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

– Le film –
Réalisateur : Laurent Tirard
Acteurs : Mathéo Boisselier, Valérie Lemercier, Kad Merad, Dominique Lavanant
Durée : 1h37
Année : 2014
Genre : Comédie

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 12.11.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Making of
Scènes coupées
Interviews du réalisateur et des acteurs du film

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *