Blu-ray Let’s Dance – Test Blu-ray

Test Blu-ray Let’s Dance

En résumé…
Un Blu-ray vivement recommandé pour ses nombreuses qualités. Une bobine survitaminée, dopée, motorisée par du talent et beaucoup de charisme.


– Avis technique –
Image : Un bel écrin afin de flatter chaque séquence. Précision redoutable.
Note :… 10/10
Son : Lorsque la musique s’anime, les canaux se donnent sans compter. Le reste du temps, l’enveloppe demeure de bon aloi.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d’entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste.

– Informations –
Sortie le 31.07.2019. Pathé. De Ladislas Chollat.
Avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume de Tonquédec, Mehdi Kerkouche, Brahim Zaibat.
Visionné le 13.04.2020. Origine France. 1h48.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une très belle surprise, dévoilant finalement sans doute le meilleur film de danse français. Bravo. L’ensemble suscite l’adhésion immédiatement. Alors certes, des clichés, une route presque toute tracée s’affairent, et pourtant, le tout séduit hautement. L’histoire emballe, les acteurs aussi, le résultat enchante. Pourquoi ? Une efficacité du tonnerre, d’excellentes chorégraphies, une énergie communicative et une envie de toujours en jeter. Pari réussi. Celui de transcender le genre.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.