Blu-ray Limitless – Test Blu-ray

– Synopsis –
Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu , il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée…


– Le film –
Réalisateur : Neil Burger
Acteurs : Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish
Durée : 1h45
Année : 2011
Genre : Drame, Thriller

– Image –
Un très beau rendu illustre pertinemment le sujet. Le Blu-ray rend compte efficacement de chaque état mental du protagoniste, différent du point de vue de l’atmosphère, de la colorimétrie et de l’aspect visuel général. Le niveau de précision demeure élevé avec son piqué chirurgical, son léger grain seyant et sa magistrale profondeur de champ. La mise en scène se voit ainsi sublimée grâce à la générosité ambiante du transfert. Deux points viennent cependant obscurcir légèrement le tableau, à savoir des traces de solarisation et quelques moments bruités. Rien de vraiment méchant en somme…

Note

– Audio –
Le mixage emporte ponctuellement l’adhésion avec une enveloppe à couper le souffle. Les canaux profitent de séquences immersives pour se montrer généreux. Globalement, l’acoustique se révèle néanmoins surtout frontal, délivrant des dialogues très pêchus. La scène arrière reste en effet la plupart du temps fatalement moins sollicitée.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 19.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Making of
– Featurette sur le personnage de Bradley Cooper
– Fin alternative

– Critique de l’œuvre –
Le film brille en raison d’une maîtrise parfaite du récit. La réalisation le magnifie et Bradley Cooper crève littéralement l’écran. Savant mélange de thriller, de drame, à la limite du fantastique et de l’anticipation, ce Limitless utilise le concept d’accélération mentale avec brio et intelligence. Passionnant, épatant et trépidant, il constitue une fable amorale rythmée, complètement délectable. Une sacrément belle surprise !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *