Blu-ray Livide – Test Blu-ray

– Synopsis –
En Bretagne, la nuit d’Halloween. Lucie Clavel et deux copains décident sur un coup de tête de cambrioler la maison de Deborah Jessel, une professeure de danse classique, aujourd’hui centenaire énigmatique plongée dans le coma. Durant cette nuit tragique et fantastique, Lucie perse le mystère de cette maison et le secret de Deborah Jessel…


– Le film –
Réalisateurs : Julien Maury, Alexandre Bustillo
Acteurs : Chloé Coulloud, Félix Moati, Jérémy Kapone, Catherine Jacob
Durée : 1h28
Année : 2011
Genre : Fantastique, Horreur

– Image –
Le rendu permet de profiter pleinement de l’univers visuel. Les noirs, les contrastes et les détails s’affichent sans retenue. Il arrive néanmoins que certaines baisses de définition soient de la partie également. Rien de réellement handicapant, le léger grain, l’élégante profondeur de champ et l’idéale retranscription colorimétrique hissent le visionnage vers une agréable expérience.

Note

– Audio –
La piste officie plutôt efficacement, toutefois les effets artistiques désirés ne permettent pas une enveloppe extraordinaire. Alterner la douce trame acoustique berçante à quelques élans impactants amènent, certes à jouer des codes du genre, mais aussi à une immersion somme toute timorée. Les dialogues manquent parfois également de fougue…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 03.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Interviews
– Commentaire audio des réalisateurs
– Croquis et dessins préparatoires

– Critique de l’œuvre –
Un pèle mêle narratif peu convaincant… Les réalisateurs brassent très large et ne parviennent à justifier leur récit. L’emballage atmosphérique ne réussit pas à combler l’impression d’un cocktail bien trop brouillon. Une belle tentative peut-être, puisque force est de constater que le film s’apparente à un joli conte macabre empli de références soignées, il n’empêche que l’absence de réels fondements viennent ternir un projet devenant finalement plus que bancal.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *