Blu-ray L’Ombre du Mal – Test Blu-ray

(The Raven) – Synopsis –
Edgar Allan Poe n’aurait jamais imaginé qu’un de ses “admirateurs” serait assez fou pour recréer les horribles crimes nés de ses délires littéraires , assez pervers pour l’obliger à devenir son biographe et à narrer par le menu ses sanglants exploits, mis en scène avec une précision diabolique , assez cruel pour lui enlever la femme de sa vie et l’ensevelir en lui laissant tout juste quelques heures pour la sauver… Pour un écrivain, rien n’est plus troublant que de voir ses fictions prises au pied de la lettre, et ses personnages de fiction s’incarner dans le monde réel. Mais pour l’auteur des “Histoires extraordinaires”, l’enjeu est de retrouver au plus vite son “double” démoniaque pour éviter de sombrer lui-même dans une folie sans retour…


– Le film –
Réalisateur : James McTeigue
Acteurs : John Cusack, Luke Evans, Alice Eve, Brendan Gleeson
Durée : 1h51
Année : 2012
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Excepté quelques plans moins flatteurs et (légèrement) perfectibles, le rendu, propre et ciselant, ne tarit jamais, offrant détails seyants et précision délectable.
Note :… 9/10
Son : Élégant et efficace mixage. Les voix bénéficient d’une portée limpide, l’action profite de bels élans et l’immersion se fait avec une certaine classe. Agréable.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 23.10.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées
Commentaire audio

– Critique subjective –
Idées sympathiques, atmosphère savamment délectable et une convaincante reconstituion permettent de passer un bon moment. Thriller soigné, humble et intelligent, le divertissement opère. John Cusack incarne un personnage plutôt bien troussé. Sans se vouloir révolutionnaire du genre, McTeigue mène, en excellent exécutant, sa barque avec suffisamment de caractère pour séduire.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *