Blu-ray Lost Identity – Test Blu-ray

(Wrecked) – Synopsis –
Un homme se réveille le corps lacéré dans l’épave d’une voiture au pied d’une falaise escarpée. Blessé et piégé à l’intérieur, il ne se souvient plus de rien. Il finit par se raccrocher à son seul instinct de survie. Lorsqu’il réussit enfin à s’échapper, il retrouve petit à petit la mémoire… Mais tout va être différent.


– Le film –
Réalisateur : Michael Greenspan
Acteurs : Adrien Brody, Caroline Dhavernas, Ryan Robbins
Durée : 1h31
Année : 2011
Genre : Thriller

– Image –
Le transfert ne manque pas de charme mais la définition chancelle tout de même par moment. La colorimétrie s’évertue sans cesse à décrire avec éloquence l’univers hostile environnant et le niveau de précision demeure réellement convaincant. Toutefois, un infime bruit s’invite, certains plans restent également doux et la profondeur de champ manque parfois cruellement d’aplomb. Hormis ces constats, le piqué ravage, les contrastes et les noirs sont de haute volée. Perfectible, les conditions de visionnage permettent assurément une idéale découverte.

Note

– Audio –
Respectueux du sujet, les canaux s’expriment parcimonieusement. Sans en faire des tonnes, ils privilégient finesse, effets arrières et angoissantes ambiances. L’immersion réussit de temps en temps à scotcher littéralement le spectateur via de superbes enveloppes : pluie, orage, torrent… Le mixage français se présente légèrement moins harmonieux que son homologue, les voix étant un peu en retrait, il suffit néanmoins amplement à servir le récit efficacement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 13.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
La réalisation démontre un vrai savoir-faire, laissant l’horrible sensation de se croire aux côtés du rescapé dès les premiers instants. Le climat est alors à son paroxysme, procurant stress et développant une étouffante atmosphère. L’histoire ensuite, constituée de flashbacks, permet de connaitre l’origine du drame au fur et à mesure. L’absence de rebondissements, voire de nouveautés, laissent toutefois une monotonie narrative gênante (quasi ennuyeuse). Adrien Brody s’en tire très bien, l’excellente mise en scène, caméra à l’épaule convainc et le twist final séduit. Ce survival s’essouffle malheureusement en cours de route, risquant de vous perdre au beau milieu de la forêt (comme son protagoniste)…

Note

» Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *