Blu-ray Love Actually – Test Blu-ray

– Synopsis –
L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts. Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au cœur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.


– Le film –
Réalisateur : Richard Curtis
Acteurs : Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth
Durée : 2h10
Année : 2003
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
La définition est radieuse, elle nous inonde d’une superbe colorimétrie, extrêmement riche, appuyée par une luminosité ambiante de toute beauté. Outre les noirs intenses, la profondeur de champ s’avère tout aussi pertinente. Quelques plans affichent cependant une certaine douceur et le piqué manque réellement de ferveur, dévoilant un lissage nuisant finalement plutôt au rendu. Le grain ambiant séduit et les infimes fourmillements demeurent oubliables, le Blu-ray offre donc une excellence de visionnage indéniable.

Note

– Audio –
Tout se situe surtout au niveau de la frontale via des dialogues intelligibles et très bien balancés. Les surrounds proposent de superbes élans lors des moments musicaux, avec un canal de basse relativement expressif. La spatialisation n’opère que par moment, en parfaite adéquation avec l’histoire. Le mixage réussit ainsi à retranscrire fidèlement, et avec brio, l’ambiance sonore du film.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 03.02.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Commentaire audio
– Interviews et coulisses du tournage
– Tout sur la “Love Music”
– Clip “Christmas Is All Around”
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Une romance idéalement cadrée, portée par une tripotée d’excellents acteurs. Sans grande originalité, le charme agit indéniablement ; transporté par de jolies séquences, le film se vit comme un divertissement hautement recommandable. Un soupçon de rythme et de plus grande ambition narrative n’auraient assurément pas été de refus…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *