Blu-ray M. Popper et ses Pingouins – Test Blu-ray

(Mr. Popper’s Penguins) – Synopsis –
M. Popper est un homme riche et puissant. Mais c’est aussi un homme seul : divorcé d’Amanda, il ne voit ses enfants qu’un week-end sur deux et mène une vie triste dans son appartement ultramoderne de Park Avenue. Mais lorsqu’un matin, M. Popper reçoit comme ultime cadeau de son père décédé 6 pingouins vivants, il voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à ces six pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…


– Le film –
Réalisateur : Mark Waters
Acteurs : Jim Carrey, Carla Gugino, Angela Lansbury
Durée : 1h34
Année : 2011
Genre : Comédie

– Image –
Inutile de chercher longuement à commenter l’irréprochable. Le mot est désormais lâché, résumant à lui seul le transfert. En effet, chaque scène transpire la magnificence avec un piqué, une profondeur de champ, une colorimétrie, des noirs et un niveau de détails carrément incroyables. Sublime !

Note

– Audio –
Principalement frontal, l’ensemble pèche, laissant surtout le soin aux voix de toujours rester audibles. Les surrounds ne rutilent que parcimonieusement, n’augurant que peu d’élans immersifs. L’enveloppe ne constitue donc aucunement le point fort du disque. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio fait néanmoins légèrement mieux en termes de finesse et d’harmonie. Sans être exceptionnelle ni vivement travaillée, la délivrance acoustique suffit pour profiter de l’histoire.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 07.12.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– L’aventure de Looping et Schlingueur en Antarctique
– Scènes coupées
– Bêtisier
– Zoom sur les pingouins
– Le théâtre des pingouins marionnettes

– Critique de l’œuvre –
Une comédie familiale de saison, rafraîchissante, et pour cause, usant de ficelles faciles et très coutumières de ce genre d’histoire. Toutefois, la sauce prend grâce à une fantaisie bon enfant et à un ton gentillet divertissant. Le film s’avère suffisamment barré avec les pingouins et les pitreries de Jim Carrey pour faire oublier ce léger sentiment de déjà-vu. Sympathiquement agréable !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *