Blu-ray Ma Mère et Moi – Test Blu-ray

Test Blu-ray Ma Mère et Moi (The Meddler)

Ce test va à l’essentiel, sans visuel, ni fiche ou données techniques, l’analyse qualitative reste en revanche toujours aussi rigoureuse, mais par faute de temps, car trop de brouillons à ce jour, le but premier reste d’éclairer sur l’œuvre et l’édition.

Import avec Français. De Lorene Scafaria. Avec Susan Sarandon, Rose Byrne.

– Avis technique –
Image : C’est beau et précis. Les moments de jour irradient. Il manque sporadiquement d’un soupçon d’éclat pour déclarer le résultat totalement renversant.
Note :… 9/10
Son : Une belle piste enjouée, restituant à merveille l’acoustique de l’œuvre. La proposition reste toutefois bien souvent timorée.
Note :… 9/10

– Critique subjective –
L’amour se dessine bien souvent au cinéma soit ses aspects de joies et de bonheurs. Ici, l’inverse se déroule avec les douleurs d’un deuil (pour la mère) et d’une séparation (pour la fille). L’entraide entre elles deux tente d’exister afin de se reconstruire. Occuper ses journées, devenir le soutien des autres, se noyer dans le travail ne sont finalement que des solutions illusoires. Le cœur meurtri, impacté, ne verra lumière qu’une fois qu’il sera prêt à s’ouvrir à nouveau, capable d’aller au-delà de la tristesse. Susan Sarandon porte le film brillamment, épaulée d’une Rose Byrne, en retenue mais au rôle déterminant. Plus dramatique que drôle, ce détour sait séduire, et le chapitre final positive l’ensemble, prouvant que seul le temps est un parcours nécessaire pour panser les blessures. Joli.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *