Blu-ray Mad Zombies – Test Blu-ray

– Synopsis –
Des éleveurs peu scrupuleux concoctent une formule pour engraisser leurs boeufs plus vite et les transformer en burgers en un temps record ! Les effets secondaires ne tardent pas à se faire sentir. Les cadavres de bovins et leur viande transformée reprennent vie et contaminent les habitants du village qui se transforment en zombies. Au coeur de cette boucherie, le Docteur Hunt et sa famille doivent agir vite s’ils ne veulent devenir les proies des zombies et de ces vaches folles carnassières !


– Le film –
Réalisateur : John Kalangis
Acteurs : Billy Zane, Maggie Castle, Shauna MacDonald
Durée : 83 min
Année : 2008
Genre : Fantastique, Comédie

– Image –
Fidèle au contenu artistique, il est impossible à la Haute Définition de prendre toutes ses aises. Le transfert, sans être véritablement en cause connait donc des limites certaines, notamment au niveau de la profondeur de champ, du piqué, et de la colorimétrie. Les séquences extérieures sont nettement plus précises qu’en intérieur, laissant apparaitre moins de traces de compression. Un Blu-ray qui, malgré ses efforts, n’arrive pas à combler le manque de détails flagrant…

Note

– Audio –
Le mixage ne casse pas des briques, loin de là, le volume sonore est faible, les effets et la spatialisation finalement absents. Inutile de chercher une quelconque satisfaction acoustique, en même temps, vu le budget du film, l’équipe de production ne pouvait sans doute pas faire un travail énorme sur les pistes. Le minimum s’offre donc à nous dans un écrin décevant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Elephant Films
Date de sortie : 07.04.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Petite série Z sympatoche qui donne le sourire. Clichés, ringardises et kitch agrémentent un synopsis reprenant quelques florilèges du genre. Amusant et délirant, Billy Zane porte le métrage, qui se suit sans déplaisir ; avis aux amateurs de direct to vidéo comico-horrifique…

– Verdict –
2/5 ; A méditer

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *