Blu-ray Mademoiselle Chambon – Test Blu-ray

– Synopsis –
Jean est quelqu’un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l’institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d’un monde différent. Ils vont être dépassés par l’évidence des sentiments.


– Le film –
Réalisateur : Stéphane Brizé
Acteurs : Vincent Lindon, Aure Atika, Sandrine Kiberlain
Durée : 101 minutes
Année : 2009
Genre : Drame, Sentimental

– Image –
C’est beau mais l’ensemble manque vraiment de mordant par moment. La définition s’avère parfois réellement trop douce, amenant certains éléments à ne pas prendre toute sa place. Le transfert affiche en effet un fourmillement, léger, mais perturbant. A cela s’ajoute également un grain qui s’affiche avec une présence plutôt dérangeante. Le piqué s’en trouve réduit, pas toujours certes, puisque le niveau de détails illustre l’oeuvre avec soin. La colorimétrie possède un rendu naturelle séduisant, et la profondeur de champ offre la possibilité de se voir plonger au coeur de cette histoire.

Note

– Audio –
Calmes et silences sont les maîtres mots de ce mixage, le metteur en scène ayant décidé d’éviter les élans dynamiques. Les dialogues demeurent cristallins, tout se joue ainsi avec de magnifiques échanges verbaux sur les différents canaux, et quelques notes de musique immersives. La technique s’étant mis à l’égal des choix artistiques, il est impossible de tirer parti des ressources acoustiques disponibles.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : France Télévisions
Date de sortie : 24.02.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français (sourds & malentendants)

– Les bonus –
– Interwiew du réalisateur
– Scènes coupées
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Les acteurs sont tout simplement exceptionnels. Un mélodrame d’amour, lent, subtil, mélancolique qui déroute de par sa justesse et son intimité. Un cocktail de sentiments, tomber amoureux, résister, craquer, choisir ; traité avec une finesse toute particulière qui fait de ce film une jolie expérience.

– Verdict –
2/5 ; A méditer

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *