Blu-ray Mais Comment Font les Femmes ? Test Blu-ray

(I Don’t Know How She Does It) – Synopsis –
Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple. Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le dîner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ? Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…


– Le film –
Réalisateur : Douglas McGrath
Acteurs : Sarah Jessica Parker, Pierce Brosnan, Greg Kinnear
Durée : 1h29
Année : 2011
Genre : Comédie sentimentale

– Image –
Le rendu sert une précision d’excellent aloi. Le piqué reste toujours éloquent, délivrant une quantité infinie de détails. Un grain cinéma envahit parcimonieusement l’ensemble de l’écran, ne lâchant jamais les arrières par contre. Les teintes très chaleureuses, les contrastes et les contours demeurent souvent imparfaits, bien que globalement tenaces. Un Blu-ray propre, généreux mais parfois légèrement en retrait.

Note

– Audio –
Le mixage fait bien son boulot et atteint ses objectifs, à savoir, retranscrire à merveille les joutes verbales, proposer de jolies ambiances et exploiter tout en douceur les différents canaux. Fine et idéalement dessinée, la piste délivre une enveloppe pertinemment plaisante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 25.01.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master-Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Une comédie rafraîchissante mettant en avant les femmes actives. C’est sympathique et divertissant. Le rythme demeure entrainant, la trame narrative comporte en effet suffisamment d’idées et le casting séduit adroitement pour ne pas voir s’égrainer les minutes. Sarah Jessica Parker se glisse dans un personnage en totale adéquation avec son image actuelle. Un petit cocktail rondement mené en somme, parvenant largement à donner le sourire et à pallier la morosité d’un public parfois en manque de de ce type de production, résolument charmante…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *