Blu-ray Maniac – Test Blu-ray

– Synopsis –
Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand il rencontre Anna, une jeune artiste. Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée – celle qui le pousse à traquer pour tuer…


– Le film –
Réalisateur : Franck Khalfoun
Acteurs : Elijah Wood, Nora Arnezeder, America Olivo
Durée : 1h29
Année : 2012
Genre : Horreur, Thriller

– Avis technique –
Image : Précision au scalpel. Les détails fusent en continu, ou presque. Parfois, le rendu arbore une définition moins tranchante, conformément aux exigences du métrage. Ponctuellement moins léché et davantage rude, donc.
Note :… 9/10
Son : La musique prend place aisément, les canaux distribuent des éléments sonores brillamment, rien à redire. Le malaise, habillé très acoustiquement, est une réussite.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 03.07.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Bande-annonce

– Critique subjective –
Etrange, dérangeant, le film déroute. Cette revisite du film éponyme de Lustig ne démérite pas et tente quelques essais de nouveauté. Ainsi, la vision subjective de l’histoire impose une griffe supplémentaire, donnant un sens autre à l’histoire. Elijah Wood s’avère hautement crédible et son amoureuse, Nora Arnezeder, joue bien, en plus d’être superbement belle. Certaines ficelles, presque inhérentes au genre, se voient balayées par des élans gores du plus bel effet. Une expérience forte, destinée aux afficionados, au risque sinon, de ne pas finir ni de trouver d’intérêt à l’œuvre.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *