Blu-ray Manipulation – Deception, Test en Ligne

– Synopsis –
Pas d’amis, pas de copine, il ne se passe rien dans la vie de Jonathan. Sa vie se résume à son travail de comptable dans une grosse société new-yorkaise… Jusqu’au jour où il sympathise avec un avocat, Wyatt, qui l’inscrit sur la “Liste”, un club de rencontres sulfureux peuplé de jeunes femmes superbes et… disponibles. Mais Jonathan est tombé dans un engrenage fatal : la liste n’est qu’un piège diabolique destiné à le forcer à commettre le plus gros braquage du siècle…


– Le film –
Réalisateur : Marcel Langenegger
Acteurs : Ewan McGregor, Hugh Jackman, Michelle Williams
Durée : 108 minutes
Année : 2008
Genre : Thriller

– Image –
Quelle précision ! Le transfert frise la perfection de peu, très peu. Mis à part quelques fourmillements muraux en basse lumière, et un léger grain, ce Blu-ray offre le film sur un plateau d’argent. Piqué ravageur, merveilleux contrastes, noirs abyssaux, profondeur de champ inouïe, aspect tridimensionnel reluisant, et riche colorimétrie font un cocktail détonnant, affichant des détails à foison. Chapeau !

Note

– Audio –
Relativement calme, à l’image de l’histoire, la piste demeure plutôt linéaire. Les canaux frontaux délivrent de manière efficace les dialogues et la bande son. Les enceintes arrières apportent des soutiens ponctuels à l’ensemble, comme pour mieux nous plonger au coeur de certaines ambiances feutrées. Inutile de préciser que, même si le mixage est résolument soigné, les possibilités du Home Cinema restent timides.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 18.03.2009
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD Master Audio 5.1 et Français
Sous-titres : Anglais, Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Marcel Langenegger
– Du storyboard au film Interviews
– Bandes-annonces
– Bonus exclusifs Blu-ray non communiqués

– Critique de l’oeuvre –
Un vrai bon thriller, parfois prévisible mais tout de même surprenant et bien construit. Le casting brille de mille feux, entre une ravissante Michelle Williams (qui devrait tourner davantage encore), Hugh Jackman, un brin cabotineur et Ewan McGregor tout en retenu, le scénario réussit facilement à convaincre. Pas forcément ultra dynamique, le suspens pointe le nez malgré tout avec quelques jolis rebondissements. Amateurs de trames inquiétantes, n’hésitez pas devant cette oeuvre sympathiquement séduisante…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *