Blu-ray Mariage à l’Anglaise – Test Blu-ray

(I Give It a Year) – Synopsis –
Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent… Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?


– Le film –
Réalisateur : Dan Mazer
Acteurs : Rose Byrne, Rafe Spall, Simon Baker, Anna Faris
Durée : 1h37
Année : 2013
Genre : Comédie Sentimentale

– Avis technique –
Image : Parfois, la définition hésite et affiche quelques douceurs. Sinon, l’expression se fait grâce à un rayonnement colorimétrique de premier choix, une belle affirmation de détails et la lumière encense.
Note :… 9/10
Son : Une enveloppe pas très inspirée. Utilisation de l’arrière ou recherches d’ambiance rarissimes. Finalement, seules les voix sur les canaux frontaux se distinguent réellement. Heureusement que de beaux envols musicaux viennent ponctuellement réveiller cette fade délivrance.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 20.08.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Bêtisier
7 scènes coupées
Making of
Interviews des acteurs et du réalisateur
Bêtisier
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Du piquant et du nettement moins bon se côtoient. Malgré de beaux efforts, un humour souvent cinglant et une once d’originalité, la sauce a du mal à prendre. Plaisant et caustique, oui, mais l’harmonie et les vrais sentiments cherchés à être mis en avant ne se révèlent que peu, voire pas. D’où l’impression d’assister davantage à un antagonisme gratuit qu’à une jolie séduction. Par conséquent, le récit avance, va pataudement vers un final attendu, et rien ne berce la fibre romantique tant attendue sur ce type de projet. Un comble. Le casting sauve néanmoins l’ensemble.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *