Blu-ray Maryland – Test Blu-ray

Test Blu-ray Maryland

En résumé…
Un beau Blu-ray pour un métrage français clairement pertinent. Un essai rare, peu original peut-être, mais présentant une partie des codes du genre avec talent. Une découverte recommandée.

– Avis technique –
Image : Piqué renversant de précision, l’ensemble concoure à un excellent rendu.
Note :… 10/10
Son : Pas forcément des plus acérés sur l’arrière, l’office permet de réels élans superbement impactants. Joliment probant.
Note :… 9/10

– Synopsis –
De retour du combat, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d’un riche homme d’affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ».Tandis qu’il éprouve une étrange fascination pour la femme qu’il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur « Maryland », Vincent perçoit une menace extérieure…

– Informations –
Sortie le 03.02.2016. France Télévisions Distribution.
D’Alice Winocour. Avec Matthias Schoenaerts, Diane Kruger, Paul Hamy.
Visionné le 25.04.2016. Origine France. 1h40.
Français DTS-HD Master Audio 5.1, Sous-titres Français.
Bonus : Magic Paris, court métrage de la réalisatrice, Bande-annonce..

– Critique subjective –
La bonne volonté manifeste de la réalisatrice octroie au film une tendance à l’efficacité indéniable. Matthias Schoenaerts transperce littéralement l’écran avec un jeu extrêmement réaliste. Mention toute particulière à la scène de kidnapping dans la voiture ; un grand moment d’intensité. Le reste se révèle plus classique mais aussi largement accrocheur de par son ambition à faire bien.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *