Blu-ray Masks – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans les années 70, le professeur de théâtre Matteusz Gdula a mis au point une méthode d’interprétation révolutionnaire. Après la mort de plusieurs étudiants et le suicide du professeur, la méthode Gdula a été interdite. 40 ans plus tard, Stella, apprentie comédienne, est acceptée au cours Matteusz Gdula. D’étranges évènements se déroulent dans l’une des ailes de l’école. Stella pense que la méthode est toujours enseignée : elle va tenter d’y participer.


– Le film –
Réalisateur : Andreas Marschall
Acteurs : Peter Donath, Susen Ermich, Stefanie Grabner
Durée : 1h52
Année : 2011
Genre : Horreur

– Avis technique –
Image : Délivrance remarquable en son genre. Elle épouse parfaitement le récit, l’ambiance, à tel point que les défauts en deviennent une force. Contours, contrastes et noirs vaporeux, les détails existent et précisent suffisamment le film.
Note :… 8/10
Son : Manque cruel de naturel pour le doublage, la version originale fait ainsi nettement mieux. Les canaux se révèlent bien utilisés, avec des effets arrières assez réussis et une force frontale indéniable, mais la finesse passe de ce fait aux oubliettes.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Filmedia
Date de sortie : 10.04.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Allemand Dolby Digital Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
La jolie héroïne ne masque pas les lacunes du scénario. La tendance à l’hommage au Giallo, l’atmosphère seventies établissent de bonnes bases, elles ne permettent toutefois pas de convaincre au-delà de certaines exigences en la matière. Le film, un peu trop hésitant, reste tout de même recommandable pour les amateurs du genre.
Note :… 2/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *